Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
29 septembre 2007

Histoires de coupes.. ;o

CA fait 15 jours que je me dis: ras le bol ces longs cheveux filasses, couleur incertaine..
ras les couettes le chignon de danseuse, les queues de cheval (la coiffure gracile quand on a XX kilos en trop ce n'est pas l'idéal...) , les élastiques qui pètent pile quand on ne peut pas se permettre d'avoir la tignasse dans les yeux (ex: Loustic est dans la baignoire et confond mes cheveux avec des lianes.. s'accroche et essaie de se redresser ... voyez le tableau).
BREF, je me suis dit : allons donc chez le coupe tif. En plus, je suis prévoyante, j'avais trouvé LA coiffure parfaite, dans un livre de couture japonais bien connu (Ben oui, j'ai encore du mal à décrypter certaines indications alors du coups, je mate les photos, bah vi)

The Photo

IMG_7467    Z'êtes d'accord elle ets pas mal..

DONC.. me voili partie chez le coupe tif mon livre de couture sous le bras..
"bonjour madame et blablabla ouioui, vous avez tout à fait saisi l'idée, facile me dites-vous ! et ça m'ira très bien? super! et reblabla bla la teinture pour cacher les cheveux blancs des 34 ans, et blabla nonnon pas les mèches merci Je vous fais confiance."

Ahhhhhhhhhhh ce "je vous fais confiance".....

Au fur et à mesure, je me dis "hummmmm, ça ressemble pas trop là...."
Mais c'est quoi ces petits cheveux là???? MAIS !!! j'ai les cheveux NOIRS???§§§§§********
(oui je sais je ne suis pas blonde à la base, mais déjà que j'ai tendance à pas avoir la mine rayonnate de la normande au grand air, là, c'était le bal des vampires!)

donc voilà, je suis rentrée chez moi - j'ai pas osé crier -  avec la coupe de .... je sais plus comment s'appelle la nana dans "les feux de l'amour".. quoi que c'aurait pu être aussi celle de Santa barbara ou d'amour gloire et beauté...
j''avais hier soir sur la tête LA coiffure en vogue aux Etats unis dans les soaps à succès des années 80.
SI. C'est vrai. Pas grave dites-vous????? c'est que ça fait longtemps que vous avez pas jeté un oeil aux feux de l'amour!!!

Donc ce matin j'y suis retournée.. j'ai pris mon courage sous mon bras, j'ai laissé mon livre modèle à la maison...
et comme la dame est sympa, j'ai toujours les cheveux noirs, mais elle m'a taillé la crinière, du coup j'ai un drôle de carré bizarrement dégradé... j'ai retrouvé un semblant de carré comme celui que j'ai porté des décennies ( ben oui j'ai 34 ans!)
Et maintenant je sais que: ce que tu vois 1) n'est pas forcément ce que ton coiffeur voit
                                                     2) n'est aps forcément la tête que tu auras
                                                                   
3) la tite photo quand même!
IMG_7472



Publicité
Commentaires
A
De ce qu'on peut voir elle m'a l'air pas trop mal cette coupe !!<br /> Très joli ton blog... je suis une débutante de chez débutante (en couture, tricot et tout) et ça encourage à continuer)
A
C'est vrai, tu devrais mettre ton poste chez les JCA's. T'as toujours eu de l'a-propos pour les détournements ! Sinon, ça m'a l'air bien cette coupe. Et puis j'aime beaucoup ta photo.
E
Mais tou es magnifique !!!!
F
dis donc, le camouflage est un peu trop important ... on voit rieeeeennnnn !!!<br /> <br /> Et file mettre ton post chez les JCA's ... t'es sans doute la première à avoir utilisé les bouquins de couture japonais pour relooker ta coupe ... très fort hihihi !!!
A
j'adore les rebiquettes ! <br /> je trouve que tu as eu du cran de retourner le lendemain, moi j'aurais rongé mon frein et je serais allé chez un concurrent qui se serait encore plus éloigné de mon désir de base et j'aurais attendu que ça repousse !<br /> je ne sais pas pourquoi je parle au conditionnel puisque je l'ai déjà fait ;-)<br /> enfin, derrière les tournesols, je vois une fille qui s'en sort pas trop mal avec son coupe-tifs...
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité