Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
23 novembre 2007

des (quelques) avantages de la grève

Lundi soir, je suis partie travailler... mais pour y aller, il fallait d'abord braver la grève.
j'ai l'avantage et le désavantage de turbiner en horaires décalés... mais!!! je ne me suis pas dit "pfff y aura plus personne!'"
Meeuh non, je me suis préparée tout comme il faut. J'ai pris ma patience sous mon bras, je me suis conditionnée - un métro toutes les demi-heure, peu d'oxygène, gens stressés/désabusés/enervés/agressifs/oubliés depuis le matin sur le quai.....et j'en passe - et surtout j'ai emporté mon arme secrète.  LE livre. The BOOK. Celui que tu emportes sur une île déserte: non pas parce qu'il fait partie de tes livres tant aimés que tu aimerais lire jusqu'à la fin de l'éternité, non, non, non. Je vous parle du LIVRE. Celui dont vous savez qu'il vous accompagnera pendant mes heures d'attente sur le quai, compressé entre un hystérique et 1 pluggépod.
Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié (même si cela m'arrive tout le temps)
j'ai pris... (la) guerre et (la) paix de Tolstoï.
etttttt d'ici je vous entends dire... ouais c'est parce qu'elle a raté la 2ème partie à la télé... ouaiis elle avait besoin d'une arme ..

DSC_2853DSC_2861

Rien de celà: en fait, j'ai choisi ce livre là car en temps de grève, il faut savoir choisir entre.. la guerre et la paix..
et surtout, parce que c'était des préférés de mon grand-père paternel. Quand elle m'a donné ce beau livre, ma grand-mère m'a dit: "il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie"  pas pour une question de culture générale mais parce que ça tourneboule si j'en juge à la mine sérieuse qu'elle a faite alors!!

DSC_2864
                marque page citronille
Lundi, j'ai pas pu le commencer.. j'ai eu un métro avec une place assise dedans tout de suite, puis un bus avec 150 personnes dedans dont moi. Mais mardi, je l'ai commencé, et .... et bien... j'aime bien.

Vous l'avez lu? vous?

Ahh au fait, la petite (tout est relatif) fourmi que je suis en ce moment  a rempli la moitié de sa mission.. mais je peux rien vous montrer!!!! c'est que des cadeaux......

DSC_2874

Publicité
Commentaires
F
dis donc, il doit être drôlement passionnant ton livre, tu n'as pas posté aujourd'hui hihihi !!!<br /> Je fais plus long demain quand j'aurai les idées plus claires ... non non, je n'ai rien bu, juste trèèèèèèèèèèèès fatiguée ... c'est plus d'mon age !
C
Je ne l'ai pas lu mais je suis sûre que la version télévisée ne lui fait pas honneur (je n'ai vu qu'un seul épisode mais ça sent le raccourci des sentiments). A toi d enous donner vite envie d ele lire !
K
pas lu (trop gros !) et c'est vrai que t'es radine avec le peu à voir, je m'esquinte les yeux et rien, je ne vois rien !
L
non moi jamais lu mais tu me donne envie, sauf que je prends ni le train ni le métro... je le lis quand alors? aux toilettes peut- être... mouais pas mal, au moins je suis presque tranquille pendant ce temps là...
P
je l'ai lu, relu et dans le texte aussi pendant mes courtes études, je suis une inconditionnelle des auteurs russes...mais la pleïade, whaou, c'est un beau livre ça !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité