Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
26 janvier 2009

un GRRrrrrrr gourmand, une charmante et un japonais écossisé

La charmante c'est Zoé, une petite demoiselle de 15 mois totalement fondante que je suis depuis... un brin plus de 15 mois. J'ai rencontré Cécile quelques semaines avant son accouchement via la blogosphère, et samedi après midi, "en vrai" (ouaiiis!!)

P1020649_026 P1020677

Cécile avait tricoté un GRRrr pour ma Madeleine et comme la poste a eu la bonne idée de lui renvoyer son paquet, le prétexte était tout trouvé pour un bon thé, et quelques madeleines (bah oui quoi, pas une semaine sans une fournée de madeleines jusqu'à la reprise c'est dit!) Depuis samedi, ma fillote ne quitte plus son Grr au bouton petit Lu, il est doux à souhait ... et confortable en diable - ce que ne montre pas trop la photo parce que j'ai posé la belle sur le canapé comme un paquet avant de filer, donc elle a l'air un peu.. entre 2 non? ;-)

J'étais trop heureuse de faire la connaissance de la charmante, et j'ai donc fait fumer ma Mac pour lui coudre une jupette et un beguin, le tout à partir de patrons japonais... euh.. un peu modifié et en écossais (wowo)

P1020636_013 P1020638_015

Apparemment le beguin a plu à Melle charmante, le thé est passé trop vite et l'on s'est dit qu'on le transformerait bientôt en une après midi complète, et pour miss Zoé qui a manifestement apprécié les madeleines...

.... au Miel de sieur Robuchon*

200g de beurre doux / 200g de sucre glace / 80g de farine/ 80g d'amandes en poudre / 6 gros blancs d'oeuf / 1 cuillère à soupe de miel très parfumé.

1 - beurrer  et fariner le moule à madeleines.

2 - mettre le beurre dans une casserole, faire fondre sur feu moyen jusqu'à ce que le beurre brunisse (5 minutes environ) en donnant une odeur de noisette. Verser dans un bol en porcelaine ou en métal pour stopper la cuisson et laisser refroidir.

3 - tamiser la farine et le sucre ensemble. Incorporer les amandes.

4 - fouetter légèrement les blancs, ajouter le mélange sucre, farine, amande. incorporer ensuite le miel et le beurre. réserver 1 heure au froid.

5 - répartir la pate dans les alvéoles et faire cuire à 190° pendant 12 à 15 minutes.

P1020298

* le meilleur et le plus simple de Robuchon ed. Le livre de Poche

Publicité
Commentaires
M
tout est très beau!! j'ai quand même un faible pour le béguin, la classe!!
C
Grrrrrr!! c'est trop mignon!!
F
sympa ces rencontres ... zut, mon idée cadeau est prise !!!
M
Adorable ces petits tricots/coutures... Et la puce, toujours aussi craquounette. <br /> Bon, en parlant cadeaux, mon retard n'en est plus un, mais un jour, un jour..., la belle aura son dû ;o).
M
c'est génial de pouvoir se rencontrer pour de vrai :)<br /> <br /> trop mimi cette Madeleine :)
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité