Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
18 septembre 2009

la revanche du cake

alias le post qui fait "pof" après cette belle journée. On a retrouvé un peu de chaleur et de soleil, en tout cas sur une grosse moitié nord ..mais bon... je suis solidaire de nos amies du sud qui, pour une fois, goûtent au plaisir de la pluie en septembre.

mais bon. Revenons à nos cakes. en l'occurence celui-ci, en dessous, fait avec amour vendredi  soir avec mon fiston, pour faire mentir la météo, la buée sur les fenêtres le matin et contrer ce printemps qui s'annonçait de tous les côtés.

El cake del Sol

P1050147

150 g de farine / 3 oeufs / 1 sachet de levure/ 10 cl d'huile d'olive / 10 cl de lait /  du jambon cru / des tomates séchées / de l'estragoun /  dou basilicou /  200 g de feta / 100g de gruyère rapé /  sel / poivre / de l'amour

mélanger la farine et la levure. Dans un bol mélanger les oeufs, l'huile le lait. saler, poivrer. ajouter ce mélange à celui farine/ levure. ajouter le gruyère, les tomates, le jambon, la feta, les herbes et tout ce qui vous passe par la tête et vous fait penser au soleil. le tout dans un moule à cake beurré. 45 minutes au four thermostat 180° / 6 je pense . et Voila!!! la revanche du cake a sonné!!

recette des intarables agrémentée à not' sauce à nous

oups et rendez-vous demain, je tire au sort.

Publicité
Commentaires
J
tiens justement j'ai un p'tit creux... Comment ça il n'en reste plus ?!
C
mhhh, ça a l'air bien bon! justement en ce moment je suis dans ma phase cake, rapide à faire et diner complet, nickel pour nous!<br /> merci pour la recette alors!
A
hummmm miam!!!
Z
Tu me donnes faim, c'est pas bien !!!
K
Miammmmmmmmmmmm, voilà un cake qui me fait très envie! Euhhhhhhhhhhh, je t'en pique une part? Tu veux bien? Trop tard, je l'ai mangé ;-)
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité