Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
22 octobre 2009

Avant la patte, je Constantine

Le 1er novembre. c'est demain quasi, et comme je n'ose toujours pas affronter la patte de boutonnage, je tourne autour... j'ai Archibaldisé un peu - il faudra que je vous montre - et j'ai Constantinisé. Un peu. Le patron est ultra classique, mais bon j'aime bien. j'en ai fait 2 versions pour le moment. Une ultra rose pour ma filleule Heidi. Non pour être honnête, ce modèle là est entièrement pour sa mère: 

DSC_8751

elle aime les poupées japonaises de ce tissus PPMC, elle voulait du rose pour sa fille dont le tee shirt fétiche est bleu avec un superman dessus. alors j'ai fait .. dans le rose à en avoir mal aux yeux. 

DSC_8752

depuis que j'ai vu les finitions d'Emilie...leçon de couture! Je ne fais plus une manche sans un rentré, et toute la tunique est en couture anglaise. Bref réaction de la demoiselle en voyant sa Constantine. "Yém pas les boutons" Voilà qui est clair ;-)

 DSC_8834

celle ci c'est la Constantin d'Aurèle. Milleraie noisette Wowo et tissus. je ne sais plus d'où. Il l'a trouve chouette. Il m'aime c'est évident. Moi je m'aperçois surtout qu'elle est montée.. devant derrière cette Constantin...  Allez. il va bien falloir que je l'affronte cette patte... damned!

DSC_8833

edit 10h50: Crash test - bonnes conditions météo - sujet toussant, et grognon - réclamant du pain - petite soeur intriguée à l'approche - enfilage rapide - résistance initiale facilement vaincue par la douceur du milleraie et les exclamations de la mère: ohhh que tu es beau.

DSC_8852

conclusion: bon modèle . à refaire. les manches volontairement plus longues, idem pour le buste. Couturière finalement assez satisfaite. 15 minutes plus tard, le sujet n'avait pas arraché sa tunique. il semble avoir oublié qu'il la porte ce qui est bon signe. 

crash test blog: Z'aimez?

 

Publicité
Commentaires
C
j'adooore.... bravo !!!!
M
J'adoooore. La rose va être superbe sur ta filleule. Et ton loulou toussant et ronchonnant et superbe dans la sienne. Bravo ! Bonne journée.
A
hihihi une nouvelle manchine a la maison et ce patron trone sur la table du salon... vitevite un peu de temps mercredi... pour my mettre ;o)<br /> joliiiiiiies tunique!
L
Oui ! Je veux la même !
P
crash test réussi, j'adore constantin ! mais surtout j'avais un peu zappé le défi, arghhh la pression ! c'est presque demain !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité