DSC_8941 DSC_8963 

le soleil brille. il y a un an Barak Obama vivait le jour le plus incroyable de son existence. Le monde palpitait sur son rythme. Mon petit mandarinier sur le balcon laisse ses fruits mûrir malgré les premiers froids. Il y a un an, mon fruit aussi était prêt à être cueilli.La date prévue? le 11 novembre. Un an plus tard, c'est le calendrier de Lilou. 11 novembre aussi pour son bébé. Alors en attendant et en pensant à elle, je sirote le thé qu'elle m'a offert lorsque je l'ai croisée chez Claire. De la fleur d'Oranger de chez Fort*um and Ma**on. Le meilleur qu'elle ait jamais bu m'a t elle dit. Je suis assez d'accord ;-) 

Et voilà que lui là, s'en est mêlé.

DSC_8980

Damned! Il m'a fait de l'oeil dans la cuisine. Et j'ai eu beau lui dire qu'il s'apprêtait à faire une sacré infidélité à la poule, il n'a rien voulu entendre Cooookies Cooookies a t il susurré à mon oreille. Il y a des flocons d'avoine dans sa recette. AHH!! les flocons peuvent avoir une autre tête qu'approximativement noyés dans du lait écrémé??? (cela dit mois 5 kilos et moins 5 cm. je reste aUX flocons LIGHT) Ahhhh Jamie tu sais parler aux femmes, pas de doute! 

P1050764

La recette?

125 g de beurre/ 100g de sucre roux/ 1 gros oeuf / 100 g de farine ordinaire/ 25g de flocons d'avoine / 1/4 de cuill. à caf de levure et autant de sel. un zeste de citron ou des pépites de chocolat (100g)

Mélanger le beurre( fondu) et le sucre. ajouter l'oeuf , puis la farine les flocons, la levure et le sel. le truc de maitre c'est de mettre la pâte dans du film alimentaire, une saucisse de 7 cm de diamètre environ. 30 minutes au congélateur. Le couper ensuite en tranche de 1cm. 8/10 minutes au four 190°.. et hummm... même si u n'as pas le droit d'en manger, l'odeur te rassasie. Trop fort ce Jamie!

from: "tout le monde peut cuisiner" de Jamie Oliver et chez Hachette Pratique. et il le dit sur la couv' "faites passer".. alors!