Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
9 décembre 2009

Je me suis pris une bugne

et dans la lignée: il fait froid dehors,  j'ai envie de douceur, d'enfance, de réconfort... j'ai envie de BUGNES!

DSC_8909 DSC_8915 

et je partage avec les lyonnaises, nouvelles ou anciennes, de coeur ou d'adoption.. qui ont accroché leurs lampions hier soir et avec toutes celles 1) qui connaissent les bugnes sous un autre nom - un faux nom évidemment 2) Celles qui n'en ont jamais mangé mais vont tester la recette 3) celles qui le veulent! 

et avec ça? un petit thé non? très virtuel le thé d'aujourd'hui car je l'ai trouvé chez elle , en passant par chez Anaïs. Qu'il est suédois je crois. Il me fait drôlement envie et j'adore l'idée.

Le thé de l'Avent: 1 thé différent chaque jour de décembre jusqu'à Noel. C'est pas la meilleure des idées ça??

advent_tea

et quoi? Ber?? Ahhhh Berlin!!!!

P1050912

C'était bien bien bien!! On a passé 4 jours à courir cette ville extraordinaire, on s'est imaginé 100 fois y vivre, on a profité de tout au maximum, les enfants ne nous ont pas manqué une seconde. C'était top-issime! et gelé! J'en ai même le menton gercé!  - si c'est possible - Donc au printemps ça doit être pas mal non plus. Et accessoirement -mais ce n'est pas négligeable: c'est une vraie ville de filles. Des petits cafés à tous les coins de rues pour boire des cafés à longueur de journée, tous plus sympas les uns que les autres, des boutiques à tomber, des parcs à gogo .. de la place!!!!!!  Charlotte, Krisstl, je vous enverrai quelques adresses ;-) ... Et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour dame Carda!

P1050922

Sinon... pour faire une vingtaine de bugnes: 

125 g de farine/ 25g de beurre mou / 20 g de sucre / 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger/  1 pincée de sel / 1 gros oeuf / sucre glace

la veille, mettre la farine avec le beurre dans une jatte. le sucre, le sel et l'oeuf entier. mélanger du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. ne pas trop pétrir. envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer.

le lendemain, étaler sur un plan de travail fariné. Découper des losanges, avec une fente au milieu. plonger les bugnes dans l'huile bien chaude. égoutter et hop!

Publicité
Commentaires
A
(rrrrrgh ! J'ai les devoirs qui me hachent toute ma lecture....)<br /> <br /> Des bugnes ! Voilà une chose qui va directement sur les hanches.. mais c'est si bon... Quand elles sont encore tièdes... je me souviens petite avoir été responsable du sucrage... et mes petits doigts léchés après (et pendant) le travail... <br /> <br /> Mais c'est bientôt le temps des bugnes...
L
oh des bugnes !!! j'avais oublié ça dans mes souvenirs lyonnais... allé, c'est les vacances, demain je m'y mets et je fais découvrir les BUGNES à mes gars du Nord !
P
ho berlin, j'adorerai y retourner surtout que cette ville a beaucoup du changer ...depuis juillet 1989!!!<br /> les bugnes ont l'air trop bonnes!!
L
et du coup je vais aller me faire du pain perdu, moi!
L
ça ne s appelle pas des bugnes!!!!!!!<br /> ce sont des merveilles!!!!!!!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité