Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
15 décembre 2009

chocolat

DSC_9611

Certaines m'ont demandé: Le recette du gâteau au choc terrible alors je m'exécute

200 g de chocolat très noir/ 125 g de beurre = 100g beurre salé/ 25g beurre salé / 100 g de farine/ 120 g de sucre/ 3 oeufs

Mélanger énergiquement le sucre et les oeufs/ Ajouter la farine/ faire fondre au micro onde (ou au bain marie) pendant 2 minutes le chocolat avec un peu d'eau/ Ajouter le beurre et faire fondre 2 minutes encore/  ajouter la crème chocolat à la préparation sucre-oeuf-farine/ Enfournez 15 minutes thermostat 6 ou à 180°/ et voilà!!!!

edit du soir sur la recette: pour le beurre c'est 125g en tout dont 100 g de beurre salé ;-)))

DSC_9613

et je suis restée sur le thema chocolat pour faire une petite robe pour Madeleine. Patron c'est Dimanche, milleraie Wowo et liberty Susannah. Impossible de prendre une photo correcte avec ces couleurs là en ce moment Je suis en train de bidouiller des petites coutures - un cache-coeur en laine bouillie, un petit chemiser, une gigoteuse. Pour des bébés tout neuf, et d'autres sur le point de naître. Ca donne des envies... ;)

Publicité
Commentaires
V
Miam miam! Je vais en faire un pour la fete de la ludo demain...je te donnerais les échos!!! Merci!
A
Testée et approuvée... miaaaaaaam...
D
MERCI POUR LA RECETTE...TA PETITE ROBE EST SUPERBE
C
la robe est drôlement mignonne.... on la verra dedans????<br /> les patrons c'est dimanche, c'est un vrai bonheur à coudre!!! 'faut bientôt que je passe une nouvelle commande!<br /> Et moi aussi je suis dans la couture pour bébés tout neuf..... et oui, ça donne des envies... oui oui, je t'assure!!!
G
Rhoo ! Il a l'air terrible ton gâteau au chocolat !<br /> La petite robe est super, j'ai jamais essayé de patron C'est dimanche, mais il paraît qu'ils sont très bien faits...
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité