Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
12 janvier 2010

pour ta pomme claudine et qu'on ne t'y reprenne plus, nan mais!

J'aime les titres qui ont du corps, du pois ! qui promettent de l'action .. c'est cette année 2010, elle m'a regonflé à bloc ( dans tus les sens du terme. + 2 sur la balance. malheuuuuuuuur) je suis dans des starting blocks oui madame (euh mesdame). et pour commencer cette belle année, j'ai pris Claudine, je l'ai regardé droit dans le col et paf paf , un japonais et un vichy par là, et que je te pique, et que je te crantes. tiens.... 

DSC_9941 

Vichy Dreyfuss, biais fil 2000

ALORS! on fait moins la mâline maintenant Claudine hein?

bon ... pour être intellectuellement honnête, ma soeur carabistouille à qui je me vantais ce matin m'a quasi mise au tapis en déclarant - sans avoir encore vu mon oeuvre : c'est pas ça un col Claudine. Ahh un col rond. c'est HYPER facile. ... HYPER?..... ouaiiiiiis. Bon j'ai été limite vexée, alors j'ai vérifié. Col claudine, google, image:

col_claudine 

ahhhhh ! y a un peu de Claudine là ou pas?

en tout cas, je l'admet, je l'avoue je suis trop fière de l'avoir fait ce col. D'ailleurs je l'ai terminé hier et Madeleine portait la chemise ce matin. cot cooot coot 

et le col à volant hein???? et bien celui là je l'ai maté aussi. J'ai commandé ce tissus Nani Iro (hiiiiiii) la semaioen dernière en apprenant la naissance de Rebecca. J'imaginais la petite blouse toute douce et légère, le col à volant. et ces gros pois nacrés un peu  baba

DSC_9947

 tissus Nani Iro de chez Purls - Patron intemporels pour bébés

mais le double gaze de coton... c'est un peu galère à coudre en mini , et c'est léger sans l'être.  ce serait finalement bien mieux en veste molletonnée ou .. en gigoteuse tiens ;) Surtout j'ai utilisé un fil un brin trop foncé. damned.Enfin le résultat n'est pas trop mal je crois.

Ce qui me fait penser! Hé! Le Great défi tombé aux oubliettes en novembre! On le relance????? oui? non? Sandrine a un coup d'avance, elle a vaincu le jersey en solo. chapeau!

edit de 18 heures et des bananes:

DSC_9955 DSC_9963

Col claudine in situ , en mouvement et sans lumière

Publicité
Commentaires
A
J'ai remonté le temps jusque là, jusqu'à la page 10 pour m'en rappeler facilement et reprendre ma lecture un peu plus tard! On se sent bien chez toi, c'est simple et drôle, beau et attachant, c'est la vie quoi! ;o))<br /> Bonne journée Clem !<br /> Alexandra
#
Adorable le vichy rouge & le col claudine!
M
C vraiment tres joli tou ca !
E
adorables tenues sur adorables bambins.....c'est trsè chouette de passer faire un tour sur ton blog !! ;D
°
Whoua splendide, le tissus et le modèle, c'est de quel livre japonais ?
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité