Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
29 janvier 2010

de la difficulté d'être là, sans l'être

Quand Aurèle ouvre les yeux le matin, la première chose qu'il fait, c'est ouvrir la bouche avec: "Maaaaaman... Maaaaaaaamaaaaaaan, mamaaan!" il m'appelle 2 fois, 3 fois, 10 fois." Et alors" me direz-vous, ""rien de nouveau sous le soleil! On connait toutes ça". oui. A peu de chose près.

DSC_0175_040

La moitié du temps, Aurèle appelle, et je ne suis pas là. J'suis au turbin, au travail, au boulot. Pas chez moi. Alors la moitié du temps Aurèle grogne, pleure, gémit, refuse de parler, de s'habiller, traine les pieds, et son humeur maussade jusqu'à la crèche.

Je me disais: ça va passer! mais ça ne passe pas. il a fallu trouver une idée. c'est mon chéri qui me l'a soufflée - à croire que je ne suis pas franchement mère poule finalement -  les matins travaillés, je laisse sur le canapé, sur un coin de son lit une petite surprise. Toujours un peu la même, jamais complètement pareille non plus.

DSC_0242_004

Un petit rien pour être là, même quand je ne le suis pas. Depuis quelques jours, quand j'appelle, j'ai un sourire au bout du fil. Il parait qu'il court dans le salon sitôt les yeux ouverts pour déguster sa surprise.

Je m'en veux pas mal de ne pas y avoir pensé. Avant. Ce n'est pas toujours évident n'est ce pas? D'être à la hauteur...

Publicité
Commentaires
L
Ca, c'est une super idée! Il doit être heureux comme tout ton ptit bout...Tiens, je vais demander à mon chéri s'il ne veut pas me laisser quelques attentions avant que je ne me lève, histoire de ne pas traîner les pieds!
K
on ne pense pas à tout, c'est pour ça que c'est bien d'avoir un autre avis. quelquefois, on a tellement le nez dessus qu'on ne voit pas l'évidence. une chouette idée, ce petit cadeau matinal !
P
Moi non plus je ne suis pas toujours là pour le lever (ni pour le coucher d'ailleurs). Pour l'instant ça n'a pas posé de problème, mais si ça venait à arriver, je penserai à ta jolie idée. Comme c'est dur parfois d'être ailleurs.
N
Ton idée est vraiment bonne,ç'est ça qui donne "corps" au patrimoine immatériel d'Aurèle. Imagine-le dire "moi quand j'était petit ma maman me laissait toujours un mot et un p'tit truc" c'est craquant, non ?<br /> <br /> Je suis partie en formation loin de chez nous après la première semaine d'école en maternelle d'Elias. J'étais pleine d'angoisses et de culpabilité d'autant ça se passait moyennement à l'école. J'ai pris un papier, mis du rouge à lèvre et j'embrassé la feuille. J'ai expliqué à mon fils qu'à chaque fois qu'il serait triste il pourrait voir "mon bisou" ...<br /> Il est parti à l'école chaque matin avec le bisou de maman dans la poche et l'a regardé quand le coeur était trop gros. Mon bisou est toujours dans une petite boîte dans sa chambre.<br /> Ah la culpabilité de Maman, faut lui faire la peau !
L
l idée est vraiment la bonne!<br /> et moi je mesure ma chance de pouvoir être là...
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité