Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
7 février 2010

Il y a une heure j'étais ma mère.

Ca doit vous arriver à vous aussi. Forcément. Les poings campés sur les côtés, l'air sévère, et de ma bouche sortait: "Tu ranges maintenant! et puis c'est vraiment idiot!! c'est tellement le bazar ici, tout est mélangé, tu n'as plus un seul jouet complet, vraiment Aurèle ! Scriehughuizeihfhhs!!!!! scrogneugneuuunsgagRha non mais!" Et me voilà projetée 25 ans en arrière. Dingue. Je suis sûre qu'ils n'avaient pas pensé à ça dans l'enterprise, une vrai solution quand la téléportation bat de l'aile.

Donc voilà. en clôture d'un week- end... euh.. mitigé cochon d'inde?

P1060502 

J'ai vu Madeleine en ombre chinoise et ça m'a rappelé une autre ombre. Elle n'était alors qu'un gnocchi ma sucrerie. toute chaude. 39°, je suis restée dans un rayon de 2 mètres autour d'elle le doli* dans une main, la pipette dans l'autre, le gant de toilette humide entre les dents. Pas du tout pratique pour coudre cette affaire là, je vous le dis!

DSC_0359

On a du annuler le brunch avec les copains.. parents d'un petit Gabriel de 6 mois et déjà 4 bronchiolites à son actif. Les Pretzel ne valaient pas qu'on risque la contagion.  Même si c'est drôlement bon les Pretzel

DSC_0374

On a vu Serious Man des frères Cohen hier soir - c'était lunaire/ et je me suis endormie... ce qui est lunaire aussi quand on sait que cela fait des semaines que je n'étais pas allée au ciné.

et puis j'ai cousu. 2 prototypes. j'ai hâte de vous montrer ;)

heps ?!! Bonne semaine hein!! surtout aux veinardes qui sont en vacances tiens!!

EDIT de midi et demi:

pour 16 pLetzels (parce qu'il s'agit en fait de Pletzels)

1 cuill. à café de levure déshydratée / 1 cuill. à café sucre en poudre / 6 cl d'eau tiède / 25 cl d'eau froide / 25 cl lait / 2 cuill. à soupe d'huile végétale / 1 bonne cuill à café de sel / 3 cuill. à soupe de parmesan rapé / 800 à 950 g de farine / 1 oignon hâché menu / 1 oeuf légèrement battu

1 - faire dissoudre le sucre et la levure dans l'eau tiède 

2 - dans une casserole, faire tiédir l'eau, le lait et l'huile. verser dans une grande jatte, ajouter la levure, puis le sel, puis le parmesan. incorporer en fouettant la farine jusqu'à 875 g (50g à la fois) quand la pâte se détache des parois, pétrissez une 10aine de minutes - elle doit être lisse et élastique - en ajoutant si nécessaire un peu de farine. Enduisez d'huile l'intérieur de la jatte, tournez-y la pâte pour l'enrober, couvrez d'un torchon humide.

3 -  huilez une plaque à pâtisserie. étalez pâte, à la main sur un plan de travail fariné. divisez en 16 petit pains de 10 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur. placez sur une plaque, en les espaçant de 5 cm. Placez les disques sur la plaque et couvrez d'un torchon humide. laissez en milieu tempéré 1 heure. Ils sont sensés doubler de volume.

4 - préchauffez votre four à 190°. faites une profonde entaille, badigeonnez avec l'oeuf battu, ajouter l'oignon et saupoudrer de sel. faire dorer 20/25 minutes et laisser refroidir sur les plaques.

Honnêtement? J'avais la flemme de vous la noter, j'ai fait amende honorable... mais je peux te dire que tu as de la chance toi !! Parce que tu as une imprimante!!!

Publicité
Commentaires
N
Clem, Tu as publié un # 615 et ce numéro est déjà pris par une publication de Caro (qui est en train de publier et moi aussi). Si tu publies des créas cet aprem, merci de prendre les numéros à partir de # 650 (caro prends les 600 à 659 et moi je prends jusqu'à 599) Bon courage ! Nathalie ;-)
L
ahhh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir plané devant Serious Man...!! Lunaire c'est le mot. J'aurais bien aimé atterrir un peu juste pour comprendre quelques chose mais je ne me suis pas endormie hi hi hi
C
coooooool, tu as noté la recette, ça a l'air fichtrement bon ça!!!!!!<br /> et sinon, autre question: ta règle là sur le papier à patron.... euh, ça sert à quoi l'arrondi??? J'en ai déjà vu dans les merceries, mais j'ai jamais demandé.... alors, tu m'"esspliques"???!!!!
M
Hum des prototypes !<br /> Hum une recette dont je n'avais jamais entendue parler !<br /> Pour le reste courage, le week end mitigé cochon d'inde (mais d'où te vient cette phrase ???)
A
Oh c'est terrible. Et c'est toujours les pires phrases qu'on détestait le plus qui ressortent par ma propre bouche!!!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité