Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
17 février 2010

a cup of tea with my little lady

parce que 2 heures après avoir pris en photo les loulous dormant ensemble, my little Lady se réveillait... bon je vous passe le reste. Résultat? et bien une journée en tête à tête (et je réalise en écrivant cela que ces journées se multiplient et coïncident allez savoir avec ma reprise du boulot j'ai un ryhtme bizarre. enfin.. ne nous vautrons pas dans la psyhololo comme on dit chez moi mais... ) et une petite tasse de thé pour le goûter .

DSC_0504_006

Ah je vous entend d'ici, mais qu'est ce que c'est que ce truc?

des perles! si si. Des perles de Jasmin. plus jolies là d'ailleurs qu'une fois développées - on dirait des têtards - mais c'est rudement bon. très très fin. 

DSC_0511_013

et puis ma tante nous a rejoint, et on s'est raconté nos (en)vies autour d'un thé ...  Chandernagor. Un peu de gingembre, des écorces d'orange je pense. un thé noir .. hummm... avec un peu de thé fumé , c'est merveilleux! Et d'une belle couleur dorée.. mais il n'y avait plus assez de lumière... alors ce sera pour un autre mercredi. et tiens, .... je ferai des scones avec.. ça doit être drôlement bon avec des scones!  

En revanche, j'ai laissé tomber Alice Ferney. Il me faisait pleurer, dans le métro, dans mon lit. dégouliner. Peut être parce qu'il parle de femmes dont la vocation est d'être mère mais qui perdent leur amour et leur chair.  Mieux vaut s'arrêter quand ça fait fondre en larmes. Non? Je le reprendrai quand Madeleine sera plus grande et moi moins à fleur de peau.  

Publicité
Commentaires
A
"L'Elégance des veuves", c'est tout simplement le livre que j'emmènerais sur une île...je dis souvent quand j'en parle "le livre de ma vie" mais je ne veux pas qu'il soit entendu ici autrement que comme mon préféré préféré... :)
P
tiens, on a la même vache!
A
Boudiou ! j'en ai usé des paquets de mouchoirs en lisant ce livre. Je me renvoie sanglotant le moins bruyamment possible pour ne pas réveiller mon chéri. Mais qu'est-ce que je l'ai aimé aussi...
R
J'adooooooore les boules de Jasmin que mon cher et tendre me ramène de voyage et que je ne trouve que difficilement à Paris qu'à prix d'or (donc non) mais les perles c'est encore plus joli!
C
Moi aussi il m'arrive de pleurer à chaudes larmes (j'aime ton terme de "dégouliner") devant certains livres ou films... (les plus inattendus parfois! on a vu "Là-Haut" en famille une semaine avant la naissance de Félix et les larmes ont roulé sur mes joues pendant la 1e partie... déclenchant un sourire étonné mais plein de tendresse de ma moitié!!) <br /> Parfois ces pleurs sont "tout chauds" et presque réconfortants, mais parfois j'abandonne aussi quand ça me remue trop, que ça me fasse pleurer ou pas d'ailleurs ("Tom est mort", comme feetintheherb ci-dessus)...
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité