Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
26 mars 2010

Glam'

DSC_1110

Je crois vraiment qu'elle est coincée là non? ou on lui marche sur le pied. non?

En regardant ces 2 titres dépasser de mon sac... je me suis posée quelques questions sur mon potentiel glamour - surtout quand j'ai vu à côté de moi la bombe à jambes lisant en lunettes de soleil le "elle" spécial ronde .. ronde? taille 52? vraiment? c'est fou comme ce journal a du mal à appeler un chat un chat mais c'est une autre histoire. Mon quoi? mon potentiel glamour... oui parce que là dans le métro, le burda sur les genoux, je me suis surtout sentie proche de la mamie assise en face de moi.

et je vous entends d'ici vous insurger: Comment ça??? pas glamour le tricot??? la couture???

et vous avez raison de hurler! Parce ce que dans le tricot, la couture, ce qui compte: c'est le potentiel,  la matière première!

tenez.. si je me tricote avec cette laine là, la rouge la

DSC_1119

un petit boléro négligemment ouvert sur un décolleté d'enfer? pas glamour??

DSC_1126

un petit haut ou la fameuse robe - granny? pas glamour?

Si :! alors j'ai regardé les lunettes de soleil droit dans les yeux, et je lui ai fichu mon tricot sous le nez!

bon.. j'avoue... la robinette sera pour Madeleine, le rouge aussi, un petit boléro...le beige un gilet de berger pour Aurèle - le tout trouvé chez Lil Weasel une mine je vous dis!

J'ai peur d'avoir à perdre un sacré nombre de kilos avant d'arriver à être glamour en boléro tricoté, mais... je ne perds pas espoir! et surtout.. c'est dit...  j'arrête les hamburgers.... bouhhh

EDIT DU LENDEMAIN: à lire vos commentaires, je me rends compte qu'il y a méprise.. alors .. juste pour être claire...

- Perso,  je les trouve très glamour  les "rondes" du Elle, c'est le tricot qui  - à mon sens,  et aux yeux de beaucoup, mon chéri compris - n'a pas tout à fait une image ultra glamour . moi j'aime, vous aimez, c'est l'essentiel.

- j'espère n'avoir froissé personne ici. Ce n'est vraiment pas de tailles, des avantages et désavantages d'être ronde ou maigre, grosse. non . Juste du glamour du tricot dont je parle. En revanche pour être tout à fait honnête, je trouve souvent la démarche du Elle assez hypocrite. Je pense sincèrement - parce que j'en fais partie - que si l'on demandait à 50 rondes si elles préfèrent :rester sexy comme elle le sont, ou sexy avec 20 kilos en moins, elles opteraient pour la 2ème solution

- après?  tout n'est question de comment on se sent dans son corps et de comment on l'assume:  on est d'accord!

- la souriante en couverture de Burda n'est pas mon idéal féminin ;)

et je vous embrasse!
nb: demain je fais des cookies. ouaiiis!
Publicité
Commentaires
C
en même temps, les dames-de-burda, elles ont jamais l'air !<br /> peut-être pour s'assortir aux tissus dans lesquels les modèles sont présentés ??? :-)
Y
Le hic, c'est surtout de "réduire" quelqu'un à sa masse corporelle tout comme à sa couleur de peau, son origine sociale, etc... Le plus important ne se voit pas... non ? On ne devrait jamais juger à l'apparence, et pourtant, on tombe tous dans le piège ! Quand aux journaux, leur discour tient plus de la démagogie que de l'idéologie, me semble t'il...
L
;-)
L
j'arrive après la bataille glam-rondes, tricot-boléro, moi je voulais juste dire qu'il faut pas se moquer de la fille du burda, pas cool déjà comme taf, mannequin burda, et à mon avis c'est un truc genre une maladie, une paralysie faciale, bref faut pas se moquer.
J
je te rassure, j'avais tout bien compris. Et je te rassure bis, j'avais tout bien compris et même que je suis d'accord avec toi. D'habitude ils nous servent des "rondes" taille 36/38 - donc n'importe quoi - et cette année ils font le grand écart jusqu'au 52, histoire de dire "regardez nous on ose montrer une vraie ronde" mais encore une fois n'importe quoi ! ahh ces journalistes !<br /> quand au tricot pas glamour, hier encore quand j'ai demandé à Cédric de mettre la télé un peu moins fort car cela me troublait dans mon comptage de rangs, j'ai lu dans son regard que non franchement, mon tricot en grosses chaussettes et robe de chambre sur le canap' du salon, c'était pas tout à fait l'image qu'il se faisait de la femme glamour ! des bisous !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité