Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
4 mai 2010

du pétillant et du cake au citron

Les bulles? c'est pour vous remercier de l'accueil réservé à ma petite échoppe. Pétard! Les petits mots gentils, les encouragements, et .. les commandes! Je suis soufflée! Vraiment!!! alors oui Merci mERci d'avoir fait tinter la sonnette aussi chouettement! 

Bon et j'avais parlé d'une recette de cake non??  

DSC_1668

Le cake au citron de chez Rosebakery - pour 8 parts

250 g de beurre / 200 g de sucre / 4 oeufs / 1 ccafé d'extrait de vanille / le jus d'1 citron et le zeste de 2 / 1 demi sachet de levure / 1/2 ccafé de sel / 50 g d'amandes en poudre / 280 g de farine . Et pour le glaçage: le jus d'1 citron, et 150g environ de sucre glace.

préchauffer le four à 180°. mélanger le sucre , et le beurre fondu. ajouter les oeufs un par un. puis la poudre d'amande, la levure, le citron et le zeste. la farine. et hop hop au four, 35 minutes environ. Ajouter le glaçage : n'ayez pas peur de le rendre bien blanc, j'ai testé pour vous, mieux vaut un peu plus de sucre glace pour éviter qu'il ne file de chaque côté du gâteau. 

je pense qu'on peut facilement quelques petits bouts de gingembre confis, j'en ai cherché partout chez moi, je n'en avais pas. SI vous le tentez, dites moi ;)

Il n'a pas tenu 24 heures à la maison. Je dis ça, je dis rien moi ;)

Publicité
Commentaires
O
Et cela fait donc plus de 6 ans que régulièrement je fouille Google rapidement pour retrouver ta recette, qui fait partie des favorites à la maison. Cela fait des semaines que l'homme attend. On l'a fait à 4 mains avec ma poulette et il cuit gentiment... Alors j'ai forcément une pensée pour toi 😘
C
hummmmmmmmmmmmmm j'en salive devant mon écran ... <br /> mille bises
O
Juste un petit mot pour dire que j'ai testé (sans gingembre, tout comme la recette que tu as donnée). A part le glaçage que je n'ai pas su faire blanc comme le tien, il était juste parfait. L'homme se serait bien levé la nuit pour en reprendre un peu. Et le soir en rentrant il a vite demandé "il reste du gâteau ?". Fameux !! On a tous adoré…
K
recette imprimée pour demain... mmmmmm!
V
Merci mille fois pour la recette de ton cake, il est actuellement dans le four et rien qu'à l'odeur je pense que je vais faire des ravages ! Je n'oublierai pas bien sûr de te rendre hommage auprés de mes gourmands... <br /> Un super week-end pique-nique en perspective !<br /> Juste une petite remarque : avec toutes ces délicieuses recettes que tu as la gentillesse de nous confier, ne pourrais-tu pas créer une rubrique dédiée sur ton blog, elles seraient plus faciles à retrouver ainsi...<br /> merci encore
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité