Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
16 août 2010

Lett lopi et tuto

valise ouverte, du sable noir, de la lumière plein les yeux, la peau dorée, et ...

P1090360 P1090361

Lett lopi, Kambgarn et de la laine incroyable en galette et vendue au poids: 1000 couronnes - 3 euros - le kilo. C'est dans cette laine - pure - qu'ils font leurs pulls à cols avec motifs. 

il y a même en Islande une association nationale du tricot, c'est un art de vivre. Il faut dire que l'île n'a pas toujours été prospère - et c'est un euphémisme - et que les moutons ont fait bouillir bien des marmites, au propre et au figuré. vous voyez la laine jaune là à gauche, je compte m'en faire un pull aussi, le Shalom de Meg version Soulemama que j'adore - si quelqu'un a d'ailleurs le tuto avec les manches, ce serait bien sympal!

4108473069_315325ddef

et pour celles qui le veulent, le tuto promis du pochon à tricot, que vous trouverez ici évidemment, si vous ne savez pas coudre ou si vous avez envie de vous faire plaisir ;)

DSC_2883 DSC_2885

bien sur tu cliques sur la photo pour avoir la version en plus grand - 

et je veux bien jeter un oeil à vos versions ;) 

on refile demain, je vous embrasse!!

Publicité
Commentaires
T
et oui comment ne pas revenir d'Islande avec de la laine plein les valises lorsqu'on est fan de tricot... <br /> Comment s'est passé la 1ère expérience tricot avec la laine mèche en rouleau Plötulopi rapportée l'été dernier? Perso je la trouve plus douce et plus légère que la létt lopi.
L
hello, je fais aussi partie des Shalom, j'ai achetée ma laine hier, et je voulez savoir si tu avais trouvé le tuto avec les manches longues car ici l'hiver ça serait mieux !<br /> merci clem, à très vite lili
M
Elle a l'air super douce cette laine...et si tu veux j'ai le patron du Shalom.
L
Flute, tu n'es toujours pas rentrée ? Et moi qui voulais m'inviter à dormir demain soir !
M
Dommage à l'époque où j'y avais mis les pieds je m'adonnais à des travaux d'aiguilles mais pas au tricot !!!<br /> <br /> Faudra y retourner donc !<br /> C'est magnifique et surprenant cette contrée hein ?<br /> Bises de Mars !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité