Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
23 janvier 2011

my girl

je te l'avoue, j'ai un pincement au coeur.. Quand je te regarde là, toute mécanique,  avec ta petite pédale sous le bras, ça me fait tout chose de me dire que bientôt, tu ne seras plus là.

DSC_5399_005

j'ai craqué, oui!  et je n'en suis pas bien fière.. je te laisse pour une plus jeune, rutilante, loupiote ici écran là,... une nana qui t'en met plein la vue, une petite japonaise... je ferai moins ma maligne quand ça m'arrivera à moi..

je t'ai regardé de près hier soir, toute bichonnée.. tu te rends compte pour la première fois hier, je t'ai nettoyée les griffes? graissée ici et là, briquée, chouchoutée.. cela m'a rappelé ton allure, quand je suis allée te chercher il y a 4 ans de cela.. avec mon gros bidon, à 2 pas de chez moi. je m'étais fait les doigts sur celle de ma grand-mère - une El*a en alu verte - 1 point.

Elna 49354272_p

alors toi, tes 19 points et des bananes, tes canettes plastiques, tes pieds fantastiques!!! c'était la révolution! ahhhh.... tu resteras celles de mes premiers pas, des premières gigoteuses, des premiers combats... Avec toi j'ai déplacé des montagnes, j'ai cassé des aiguilles, maudit la tension qui se mettait entre nous, piqué mes premiers Liberty. on a dansé la valse à 4 temps, une boutonnière et ça virevoltait! Avec toi j'ai Cousumain, et ça! 

DSC_5398_004

alors... et bien, my girl, voilà.. c'est là que se termine notre histoire.  Serais je fétichiste??? Tu files avec ton petit sac de cannettes sous le bras, ton mode d'emploi et ta pédale accompagner une nouvelle couturière. Tu as la dent dure, je sais que tu résisteras quand elle s'acharnera - comme moi - sur ton pied, ma biche, pour faire passer une triple épaisseur ;)

j'espère que mon passage à l'électronique ne me fera pas regretter le bon, le solide, le fiable mécanique...

allez zou, je t'embrasse va!!! et vous avec tiens!!! Bonne semaine ;)

Publicité
Commentaires
C
Tu vas me faire pleurer... :-)
A
ha! l'Elna verte de ma grand-mère aussi!<br /> Mais c'est sur une autre Elna que j'ai appris à me débrouiller, la verte avait le fâcheux défaut d'envoyer des décharges électriques dans la cuisse ; oui puisqu'il fallait pédaler avec la cuisse, c'est ça?!
Z
quel post émouvant !!! iiii
L
... La pauvrette ! seule, abandonnée !! ...
B
quelle belle déclaration !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité