Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
23 août 2011

Alors? c'tait bien?

selon mon petit rituel...

j'ai bronzé, mais pas trop /  j'ai mangé des eggs and bacon, des vrais avec de la brown sauce et tout le toutim, et oui, il y avait des frites mêlées aux beans/    je me suis caillée en regardant le Garlaban, vert comme jamais/    j'ai rôti sous le soleil franc comtois, j'ai mangé de la glace au chocolat surmontée d'un dôme de clotted cream en regardant des surfers sous le ciel bleu, pétard! /   j'ai présenté mon Elizabeth à son arrière grand mère, ma bonne maman, et j'ai trouvé dans ses yeux un regard que je ne lui avais pas vu depuis bien longtemps /   j'ai versé des litres de larmes, ...  ce n'est pas fini / pour dire bonjour ?? on dit helloooo, et aurevoir??? bye bye! ok ? /  j'ai raté deux amies mais ce n'est que partie remise je le sais / j'ai embrassé embrassé embrassé si vous saviez!!! /   j'ai bu ... euh.... j'aurais aimé boire des litres de pastis, de bière juste tirée, de beaujolais nostalogique, de petit blanc des familles mais, ce sera pour l'année prochaine, pas sûre que la reine ait apprécié / j'ai pris un dernier apéro sous les platanes et vernis mes ongles sur les marches du petit salon avec les louloutes /   j'ai parcouru des kilomètres sur les petites anglaises, où l'on rigole en se croisant carrosserie contre carrosserie et l'on débouche sur la grande bleue perdue noyée dans le vert / passeport please...  Elizabeth!  very english name!! /   j'ai habité une maison carrée, en bois, avec des vaches au bout du jardin et je me suis crue - au paradis - /  qui veut des chips??? / j'ai eu la gorge serrée en voyant mes enfants dans le dit jardin et je me suis cognée au mur en rentrant chez moi, depuis j'ai des bosses et pas que sur le front / je me suis baladée du côté du gris nez, et j'en suis restée bouche bée /     j'ai un jesus dans mon frigo /     j'ai chassé la mouche à l'huile essentielle, nettoyé bio, et découvert qu'une centrale vapeur pouvait tenir dans une pièce, pas uniquement chez un teinturier, la classe!  /  à ce propos, j'ai - sur un malentendu - repassé des draps housse. c'es t... disons... / J'ai dit "Adieu" à ma maison de famille dans le Beaujolais, le compromis de vente a été signé la veille de mon arrivée, et j'en chiale rien que de l'écrire /       j'ai mangé des pizzas du camion, du comté à gogo,  des crisps de toutes les saveurs, du petit fromage de vache du charcutier de Cercié, et le saucisson qui va avec /    une andouillette et une île flottante à la praline dans un endroit où les lumières s'éteignent et on chante bon anniversaire /  j'ai senti la terre mouillée, l'herbe sous mes pieds, foulé la moquette la plus incroyablement .. profonde? jamais touchée, tricoté et tricoté, cueilli les courgettes, les tomates, le romarin, les fraises, les framboises du jardin sous un soleil de plomb et je m'y suis vue, oh oui! je m'y suis vue dans cette vie ci

DSC_7328_047___Copie

je suis rentrée..

ma laine m'attendait, et le prénom de ma reine en lettres détachées , il sentait la violette / j'écris mon cv pour une autre vie, en l'attendant, j'ai appris qu'on m'avait dit oui, je quitterai la nuit /  je pense aux bébés de l'été, et à ceux de septembre, que j'ai hâte de rencontrer, j'ai les doigts qui s'agitent et les méninges aussi / dans 2 jours, il y a un an, Elizabeth se faisait une place /  je pense m'inscrire au cours de tai chi  /  je regarde mon ventre et j'ai peur.. on fait comment pour s'en débarraser de celui là hein? / sur mon cahier ces mots : " life is hectic, paper is patient" let's all get back to paper!! oh yes!   / A part ça? j'implose . / ces satanés murs! vite des sacs poubelles, je suis prise d'une de ces frénésies je veux tout jeter TOUT je veux du vide, du rien autour de moi - et quand on me connait on mesure la révolution / je reviens tout doucement.. j'ai pensé à vous, mais cette fenêtre ici ne m'a pas manqué, alors... je vais prendre mon temps /on a refait le monde mon chéri et moi, notre monde, notre place dans ce monde, et échaffaudé encore des plans sur la comètes. à force on va bien y arriver! /je me dis que j'aimerais bien que les nouveaux propriétaires de ma maison nous laisse visiter la piscine qu'ils comptent construire à la place du cuvage... c'est plutôt marrant cette idée de piscine couverte là ou l'on mettait en bouteille des litres de vins /  sinon? ah.. et bien sinon je nous ai fait un crumble aux pommes, tiens! avec de la faisselle y a rien de meilleur, z'en voulez?

DSC_7241_130

Publicité
Commentaires
P
hé bé quelle rentrée!!!!!
F
Comme je te comprends... Je suis partie aussi retrouver des amitiés tellement forte... Et puis je suis revenue aussi et il faut se réaclimater... Ça prend des semaines pour moi... On refait aussi le monde et on se dit aussi qu'un jour peut-être on ira là-bas ou ailleurs.... En retard, mais bon anniversaire à ta puce... Allez on y arrivera!
E
ça avait l'air, beaucoup, beaucoup mieux que chez moi :)<br /> Gros bisous de rentrée à toi et tes p'tits loups!
B
oh que je comprends pour la maison ; j'en pleure encore plus de 20 apres que mes parents aient vendu la maison de mes grand-parent à ... villefranche sur saone , tiens les portes du beaujolais , ton post me fait venir les larmes , ah que certains deuils sont difficiles!!!
E
welcome back my dear...<br /> sont chouettes chouettes tes vacances ...<br /> tu verras l'automne va etre top//// maissss siiiii<br /> bises de celle dont la fin d'ete est presque cauchemardesque!!<br /> Emma from SF
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité