Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
12 novembre 2011

inspiration

DSC_8214

Hier je me suis allongée par terre à côté de mon bébé qui roulait et roucoulait. Il y avait cette brume dehors, ce soleil voilé qui justifie toutes les flemmardises, la tête sur mon bras à la regarder tourner, je me serais presque endormie là, mais j'ai préféré savourer cet instant ou rien ne se passe d'important, seulement l'impression de vivre, et que la vie se déroule autour de moi. J'ai respiré profondément, quelques secondes et j'ai repensé aux mots de Soulemama. A ce somme fait dans les bois, à ces mots et son éternel besoin d'être ancré ici et maintenant, here ans now, dans l'instant, le quotidien, la contemplation active, la profusion de sourires et d'idées.  Et je trouve cela terriblement inspirant.

DSC_8118

Et quand il m'arrive - forcément - de m'interroger sur mon blog, sur les blogs, sur le pourquoi du comment , je trouve cette réponse: parce que c'est inspirant. de perfection, de simplicité, de mots, d'idées, d'images, de fils, de laine et d'aiguilles, d'enthousiasme, d'affection, de douceur, de reflexion. C'est inspirant voilà et cela en soi, c'est un tout non? Au pire ! c'est frustrant. Frustrant de ne pas pouvoir échanger directement avec celles à qui - c'est évident - on aurait tant à dire. Mais la frustration c'est aussi de l'inspiration non? Parfois c'est agaçant. on aimerait envoyer ballader sur les roses, et puis on passe à autre chose. chaque jour je me ballade sur la toile, sans chemin tracé, sans rien référencé, sans obligation, au gré de mes envies et des possibles. Je flâne et je glane, en 4 ans et des bananes, j'ai appris à tricoter, presque à crocheter - c'est pour 2012 c'est sûr! - je me suis amusée à photographier, raconter, boire, coudre , je remonte mes archives et je me marre! 

DSC_8077

Ca vous fait une belle jambe hein tout ça?? Oui,  vous avez raison.. Et c'est ce que j'aime aussi. Cette liberté de parler de ce dont j'ai envie, même si ça n'apporte pas grand chose, juste pour le plaisir, ou pour rien.  Ecrire ici, c'est inspirant aussi, et si cela donne envie de partager alors, moi je dis banco!

doux dimanche, get inspired!! je vous embrasse tiens!

Publicité
Commentaires
T
Et bien saches que j'aime beaucoup tes articles, tes photos... Il s'en dégage quelque chose qui est souvent apaisant, ou alors carrément excitant !<br /> Ne te pose pas de question, lâche prise et c'est très bien comme ça ... Une petite parenthèse de douceur ici bien appréciée !<br /> Je ne laisse pas souvent de commentaire mais je suis pourtant très friande de tes articles :)<br /> J'en profite pour te dire un grand merci car personnellement tu m'apportes beaucoup avec ces "petits riens" du quotidien que j'adore !<br /> Amicalement, Tiphanie
L
je partage tellement cette vision des choses... c'est inspirant, c'est finalement épanouissant aussi, malgré les frustrations (de ne pas pouvoir tout faire, de ne pas pouvoir tout lire, pas avoir le temps, vouloir faire aussi bien que...)<br /> c'est enrichissant, pour soi, pour ses mains, pour son imagination, et pour ces rencontres, ces découvertes, cette facilité à créer du lien...<br /> merci !!!!
T
Eh oui, vive les blogs, vive la vie :-)
M
Je partage ce que tu écris...
Z
j't'adore ;)<br /> j'adore quand tu nous racontes tout et "n'importe quoi", j'aime ce qui ce dégage de chez toi ;)
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité