Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
20 novembre 2011

demain le silence

 DSC_8296

demain , en plein tourbillon quotidien, sourires, éclats de voix, courses, conversations, marteau piqueur, talons qui claquent, pardon, merci. A 10h il y aura la vie là bas tout autour de moi, et au fond de moi, mon coeur va me lâcher, s'échapper -  paf - s'effondrer d'un coup, pour ne laisser qu'une impression de vide assourdissant. Demain à 10h, en franchissant la porte de la crèche, je laisserai derrière moi une partie de ma vie. Je ne serai plus mère d'un tout petit d'homme. et je vous le dis: Je ne sais pas encore si j'y arriverai moi. à trouver d'autres urgences aussi essentielles que celle ci dans le reste de ma vie.  porter un enfant, et donner la vie, ouvrir à l'envie. L'absolue concordance des coeurs! Ah non je ne sais pas si je arriverai, à trouver du sel ailleurs et autrement, à me contenter de les accompagner sans plus créer personne. c'est dommage, j'étais bien dans cette vie là, incroyablement bien même, j'y arrivais, j'avançais tranquille, "a quiet a confident pace". et maintenant? 

 Allez ... j'inspire, j'expire, j'inspire... j'expire... 

DSC_8318 DSC_8319

Publicité
Commentaires
L
Que je te comprends.. Que ces premières journées sont rudes....
M
votre-ton-mail fait tellement echo que j'en pleure... moi aussi j'ai repris le 1er novembre le jour des 6 mois de mon Grégoire. Un mois après ce matin, c'est le coeur serré que je dévale les marches de la crèche pour vite filer au boulot-les larmes aux yeux parce que ce matin, il m'a regardée longtemps avec ses grands yeux , un peu perdu dans ces bras qui ne sont pas les miens ... <br /> ouh là là ....<br /> parfois pour éviter la sensiblerie ou les larmes -encore- j'essaie de m'imaginer dans une grosse quinzaine d'années : "peut-etre que j'eprouverai du soulagement quand il y aura des tournois de rugby toute la sainte journée et qu'il sera loin pour quelques heures... mais là !!! c'est mon bébé !!! <br /> alors... comme je te comprends !!
L
Je découvre les quelques posts que je n'avais pas encore lus et vus ici. Je souris, je ris, j'admire, et voilà que je pleure devant celui-là, c'est malin ! J'espère que tout cela s'est passé avec le plus de douceur possible...
C
Je lis "a rebourd" et je sais que ça ne s'est pas trop mal passé mais je veux quand même laissé un petit mot ici: je suis enceinte et ma petite puce devrait pointer le bout de son nez ce mois-ci (elle est même un peu pressée et du coup, je suis couchée depuis le début de la semaine! Il me reste 8jours à tenir!)...je vis une belle grossesse mais j'ai eu tellement de problèmes avant que j'avoue avoir envie que bébé soit là, qu'elle soit là et qu'elle pousse, qu'elle rit, qu'elle marche, qu'elle avance...je serai peut être enfin un peu rassurée! Pour l'instant, j'ai l'impression de ne rien pouvoir maîtriser et ça me fait encore un peu peur...je crois que le jour où je la déposerai à la crèche, je serai rassurée: bête non?<br /> <br /> PS: je devais m'occuper du tour de lit cette semaine...bravo à toi pour celui d'Elisabeth!
C
Trop belles ces photos. Alors on doit être à J+4 maintenant, comment ça se passe ? Bon courage !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité