Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
27 novembre 2011

le parfum des choses

DSC_8463 DSC_8448 DSC_8471

Le nez plongé dans les nappes de ma grand-mère, et je me retrouve dans le couloir de son appartement à Lyon, les lattes du parquets grinçant sous mes pas, la lumière du salon qui filtre sous la porte, je me souviens des grandes fenêtres ouvertes sur St Just et Fourvière la haut, ma bonne maman dans la cuisine préparant un bouillon de poireaux aux vermicelles, le dos légèrement courbé, les pieds plantés dans le sol, la radio, la chaleur, et le parfum de cet instant là //  le nez plongé dans ma laine reçue vendredi,  teinte à la main par Kim là bas aux Etats unis, subtile odeur de laine et de teinture mélangées, la tête dans ce projet qui va me prendre des mois c'est sûr! et dont je pourrais me plaindre à l'envie dans la salle de l'Esperluette avec les "Ma'de laines" / le nez au dessus de mon bol de thé vert, thés mélangés à l'équilibre parfait trouvés dans le petit restaurant japonais que Juliette m'a fait découvrir, un vrai restaurant discret, délicieux / la tête ailleurs, à cette semaine:  une rencontre, le premier jour de décembre, un drôle d'anniversaire, et une journée entière seule à la crèche... damned! 

Douce semaine à vous ;)

Publicité
Commentaires
L
Tu me donnerais l'adresse de ce délicieux restaurant pour ma prochaine virée parisienne ? :) Il pleut sur Fourvière aujourd'hui mais tant pis, il reste un coin de soleil dans les têtes et c'est bien l'essentiel ! ;)
M
J'ai déjà eu l'occasion de gouter ce thé! Il est vrai, il est extra! Bises...
A
http://www.youtube.com/watch?v=NEpQdQ5QTP0<br /> <br /> tiens je t envoie cette chanson qui devrait être ton hymne (et qui l est peut'être). happy week!
D
j'ai plongé les yeux fermés dans la douceur de ton texte, dans la mélancolie et dans les souvenirs
K
j'aime l'odeur de ton post, il en exhale un doux parfum. ça va être chouette ces rencontres à l'Esperluette (ça me donnerait presque envie d'habiter paris ;). Bises tendres à vous tous et belle semaine.
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité