Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
1 février 2012

creamy mercredi

 IMG_0342_004 IMG_0340_002

je suis rentrée les joues rosies par le froid, j'ai retrouvé Elizabeth les joues rouges presque gercées, Madeleine était dans les bulles. J'ai ouvert le petit pot bleu, celui d'huile et d'eau mélangées, et je me suis retrouvée 30 ans en arrière ... dans la salle de bain de notre maison de famille dans le beaujolais, le vert des vignes dehors, la salle de bain de ma bonne maman, la chaise basse à haut dossier, la lumière du soir bleuté, l'humidité de mes cheveux, ma chemise de nuit ici et là, les pieds tannés des journées à courir sous les cèdres, dans les épines, le sable, et les pierres. dans les graviers rouges rosés.  4 points blancs sur le visage d'Elizabeth, de la crème fraiche ou presque, un vernis bien rouge comme celui que l'on se mettait les soeurs, les tantes, les copines sur les marches du petit salon / l'huile d'orchidée qui sent comme dans les couloirs de la grande maison de mon arrière grand-mère de Boën, un savon de Marseille évidemment, blanc, sans artifice, le petit nuage pour la poudre fine de ma grand-mère, et la poudre bonne mine de ma mère.

Publicité
Commentaires
A
J'adore aussi l'odeur du pot bleu. Et ai trouvé une eau de toilette qui a la même odeur !<br /> <br /> La crème du pot bleu est efficace pour Eviter les gercures.<br /> <br /> Si on en a quand même, c'est le baume de huit heures qui répare tout...
M
J'adore votre blog !!!! ça du bien ces moments de bonheur simple et vrai, dans la morosité ambiante ! Merci, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour affronter la bise qui souffle entre Roanne et Lyon, le cérat de Galien est très efficace...<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end
A
Ce pot bleu est mon compagnon depuis quelques temps avec le savon d' Alep.Parfait pour l'eczéma sur les paumes de mes mains.
M
souvenir quand tu nous tiens!!
J
tu racontes si bien les choses du quotidien !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité