Ils se sont invités dans nos petit-déjeuners du dimanche matin aux premières heures de 2014 et sont devenus en quelques dimanches une tradition ici, de celles qu'on se plait à imaginer se perpétuer d'enfants en petits enfants en arrière petits enfants , un peu comme les bugnes lyonnaises, les soupes aux quenelles, la polenta parmesan, les bacon and eggs, les gratins de macaroni, les lasagnes, les meringues, la pogne et j'en passe. Pas forcément de la grande gastronomie, mais de la cuisine des racines, un patrimoine culinaire en somme!   

unnamed__8_ 

La recette je l'ai trouvée dans "les recettes cultes de New york", et j'ai bien aimé son histoire. Silver dollar, parce que ces pancakes sont sensés être à peine plus grand qu'une pièce de 1 dollar en métal blanc. et puis 10minutes pour 30 pancakes, c'est le top!

Silver dollar Pancakes de Marc Grossman

pour 15 à 30 minipancakes : 150g de farine/ 1 cuillière a café de levure/ une cuillère à café de sucre en poudre/ 1 pincée de sel/ 25 cl lait / 25 g de beurre fondu/ 2 oeufs moyens / gousse de vanille pour les becs sucrés

tout mélanger, mais pas trop battre: il doit rester des grumeaux. faire cuire dans une poêle à feu moyen, avec de l'huile de tournesor ou coco ou sésame ;-)

Vous me direz! 

unnamed__10_