Vous ne m'entendrez jamais pester un dimanche de pluie, ah non!

Déjà parce que la pluie c'est joli. Quand on la regarde tomber de son canapé, de sous la tonnelle, à l'abris.

La pluie ça sonne bien. Le mot est joli écrit, il est charmant dit, surtout dans la bouche d'un enfant. La pluie?  ça chante dans les goutières, ça fait danser, ça donne l'impression que la mer est chaude, ça fait courir entre les gouttes: Bref c'est parfait pour la santé.

Et puis la pluie, ahhh la pluie: c'est l'argument massu anti parc " tu comprends mon chéri il pleut comme... des tonneaux? tout va être trempé, pas moyen, tu comprends?" *et puis c'est déculpabilisateur la pluie! Hein? sortir? plutôt que lire tranquillou, regarder un film, siester sans y penser?? Mais voyons ! il pleut!

et pour les couturières comme moi, à la machine poussiéreuse, à la surjeteuse négligée, au savoir faire oublié, aux tissus dont les fleurs se fânent quasi - sans rire - de ne pas être caressés?? et bien la pluie pétard! c'est du pain béni!

coutures4

à la main

 sont nées ce dimanche: une robe sans smocks(j'yarrivepas) Citronille en Libery Mitsy rose, Une robe E du livre de couture japonais de Nani Iro en Liberty Wiltshire rouge, et une jupe qui tourne au patron homemade et international - 2 triangles et t'as une jupe qui tourne - en coquelicot rose Petit Pan. Longue vie à eux, je termine un chemisier en Betsy Fluo et j'enfourne des robettes pour Madeleine!

et comme la pluie accompagne parfois le Mistral, qui sait, j'aurais peut être une robe moi aussi cet été héhé

Belle semaine à vous!!  et gare à la neige! 2 messages en quelques jours, ça n'annonce rien de bon ;-)

*les citadines me comprennent ;-)