27 avril 2013

Despote en herbe

 

imageimageimage 

Noooon!! veux pas!!! Nonnonnon!!!

à l'orée de son 2ème anniversaire la reine n'est plus reine, mais despote miniature, la voix en prime. La reine s'interroge voyez vous : pourquoi s'adonnerait elle à une activité aussi triviale que le sommeil hum? Les siestes sont pour les faibles, les minus, le despote ne dort pas la journée quand il est chez lui, il irradie! Rester à table et manger tranquillement? que nenni! Le despote mange quand il le décide et passe sa vie partout excepté là où il est attendu! Il refuse et se jette par terre: c'est pourtant clair! Il se lève quand il l'entend, la nuit c'est plus drole encore, il exige, se fâche, vocifère! et pourtant, le despote - ne nous méprenons pas- est évidemment charmant! fondant! il sait cacher son jeu, il a de la ressource, et sent bien que son omnipotence est remise en question mais il ne comprend pas pourquoi sa suprématie est contestée  ... 

parents! Pourquoi s'acharner à nier l'évidence: à 23 mois et plus encore, celui qui décide c'est lui!!! 

Hey?

Dans tes rêves poulette! 

Posté par clemfraiche à 22:45 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2013

Angine, tricot et compagnie

Ça c'est du titre :)

mais oui je remercie l'angine de Madeleine qui me permet d'être chez moi avec elle, et qui devrait me permettre aussi de poser sur un petit chemisier cousu il y a 10 jours les boutons manquants, qui me permet aussi de coudre les boutons sur les petits cadeaux de naissance terminés il y a plus d'un mois, et en ces temps fous, je pourrais même regarder.. Les feux de l'amour !! Non rassurez vous je saurais garder mon sang froid hé hé 

image image

chemisier en Liberty Betsy porcelaine, baby Kina en Rialto 4 ply de Debbie Bliss et aviatrix en je ne sais plus trop quoi mais trop belle laine

Et puis j'ai tricoté un petit pull pour Madeleine, en tweed de Fonty

image

seul hic, il est moucheté de points marine, qui donnent l'impression que le pull est tâché, mais bon, j'ai un petit gilet sur mes aiguilles, un sweet peasy pour cet été qui fera bien l'affaire. Je termine un petit pull pour Aurele sur les instructions d'Elizabeth Zimmermann, un grand saut, j'ai des ailes qui poussent, je deviens tricoteuse lente mais indépendante!! Hurray!! Et il semblerait que la relève soit assurée 

 image image image

esprit tranquille je suis :)

Posté par clemfraiche à 15:03 - Commentaires [15] - Permalien [#]
31 mars 2013

Oyé oyeah la bonne nouvelle!!

image

Tout est dit et moi je me réjouis :)

Posté par clemfraiche à 00:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
17 mars 2013

Rien de grave

Les 3 mots glissés alors que je prenais racine devant le ministère du travail cette semaine. Quand on travaille, qu'on jongle entre boulot, enfants, impératifs et accessoire on apprend vite que.. Rien n'est vraiment grave. Alors j'ai décidé de la croire quand notre nounou m'a annoncée qu'elle nous laissait tomber. c'est vrai, ce n'est pas bien grave, mais  @/€:&:)((:( damned ça met un brin dans la mouise quand même! 

Pas grave donc... Je vais plutot me concentrer sur mon cadeau du marché, sur les attentions de Juliette, les mots d'Agathe, de Marie et Marion, sur les petites minutes pour moi glanées ici et là, les tricots terminés et ceux en gestation :) 

 image image

les gâteaux de Noël faits en mars, les thés à Amiens entre 2 trains, les macarons devorés, le sourire de ma Madeleine berchue par la force des choses - chute et dent de devant cassée, 2 minutes de sanglots et son regard volontaire alors que je tournais de l'œil quasi, elle m'épate elle m´épate - celui de ma reine dans son grand lit de grande, me concentrer sur les envies aussi qui débordent si vous saviez!

image

et puis je vais tâcher de revenir plus souvent par manque vous me manquez pardi!!

Posté par clemfraiche à 23:55 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
15 février 2013

la berlue!

 ou J+ 45 depuis dernier message: 

compte rendu en ce jour où je garde une Madeleine virussée qui m'offre de fait un jour enfant malade ET un week end de 3 jours ( merci ma chérie!)

IMAG0979 IMAG0923 IMG_20130202_170222

donc, en 45 jours 

- Jai fêté les 6 ans de mon Aurèle, les 20 mois de la reine, et promis 100 fois à Madeleine que oui, elle aurait bientôt 4 ans et demi

- je suis allée à Bercy 2 fois, j'ai rencontré 4 ministres - 3 hommes et une femme qu'on n'aille pas me parler de parité nan mé - 1 fois à l'hotel Marigny,  

- J'ai rencontré des ouvriers en colère ( beaucoup d'ouvriers et très en colère), des ouvriers qui ne voulaient/pouvaient pas me parler, j'ai vu des CRS, des cars de Crs, vraiment beaucoup de Crs recevoir.. quelques oeufs..

- j'ai fêté les 30 ans d'une amie chère, j'ai dit au revoir à Marine qui part faire sa vie à Rennes, j'ai vu une consoeur s'allonger sur un tapis de gym dans un coin du bureau pendant 10 minutes, les yeux fermés, tranquille. j'ai trouvé ça rudement classe! 

- j'ai eu des petits matins très matinaux, 1 soirée très avancée, et je découche la semaine prochaine (rho!)

- j'ai fait des lasagnes un soir. (oui ben c'était un petit miracle quand même!)

- Je me suis gelée les miches à Amiens, plus encore à Ruel Malmaison, quoique dans les parages de l'élysée ça caillait pas mal aussi

- j'ai tricoté -ouiiiiii - le début d'un miss potter, je rêve de landeaux en crochet, de petits pulls pour les filles, de gilets pour moi, .. euh.. Je finirai bien par y arriver!!! La poule quelle est ta recette!!!!!

- j'ai terminé le Henslowe de ma tante qui a assuré l'interim prolongé avec brio!

- je suis allée chez le coiffeur, j'en suis ressortie avec ma tête de collégienne mais couleur écureil, j'ai visité le musée de la nature et de la chasse à PAris c'était dément, et le museum of everything - dément aussi mais au sens propre du terme. 

- j'ai reçu du Liberty. joli hein le Liberty oh oui! hein?? j'en ai fais quoi?? euh....

- j'ai dit Adieu à la Maison de la Radio, les larmes aux yeux

- j'ai un bébé qui n'est plus tout à fait un bébé , la reine adooore faire des blagues, entre autres merveilles 

   IMAG1114 IMAG1227 IMAG0834 

la vie quoi ;)

Posté par clemfraiche à 13:01 - Commentaires [42] - Permalien [#]


08 janvier 2013

J'veux un châle!

oui je sais le roi dit nous voulons, mais bon le roua c'est bien connu n'y connait rien en châle!

donc voilà, c'est que voyez vous j'ai pas mal tricoté ces derniers temps, terminé des gilets à qui ils manquaient des boutons, offert des petites laines aux bébés nouveaux, monté des petites mailles dans de la laine jolie en imaginant la dite petite maille couvrant des bras potelés à l'odeur de bébés nouveaux et à la douce... hum je m'égare... 

IMG_0109 IMG_0057 IMG_0067 DSC_0710

Flary Cardigan de Karen Borrel en rios de malabrigo- une merveille - Camilla de Carrie Bostick Hoge en samarkand fil double - Brassière encolure carrée de Nadia itty bitty le livre de layette en holst garn et bb alpaga - carré crocheté en alpaga rien que de l'alpaga Cascade et Bouton d'or

A défaut de vous faire la liste de mes bonnes résolutions - et pourtant elles pourraient s'avérer inspirantes! comment ça vous vous en, rha mais !!  - cette année 2013 s'annonçant à maint titre assez balèze, je me suis dit que je devrais l'honorer en tricotant pour moi. Ca c'est une bonne idée! ça c'est du défi! donc.. comme je suis encore assez pleutre et que l'année commence à peine, avant de me lancer dans un manteau irlandais et jacquard  un petit pull raglan, une petite veste jolie ( petite tout est relatif mais ça nous ramènerait aux résolutions.. je me suis dit que j'aimerais : un nouveau châle. 

oui parce que comme Nadia, moi, les châles j'aime ça d'amour.

la question c'est: which châle?  et plus périlleux encore: quelle wool?? 

Rha.. le dilemne.. j'ai bien une idée cependant.. un petit Quill en Gilliatt.. ce serait pas le bonheur ça hum?? en décliné de sel ?? rha peut être bien tiens!! mais en 4,5.. c'est peut être un peu trop épais. C'est que cette laine aaah! 

et vous? si vous châliez?? en quelle version?? 

et une belle semaine à vous ! bon et si vous ne tricotez pas ne râlez pas hein, ça vous empêche pas d'avoir des envies!! 

;)

Posté par clemfraiche à 22:17 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2013

DSC_0726

et puis, ici,  une petite Juliette Simone Elizabeth est née à l'autre bout du monde ce 1er janvier 2013! Une petite nièce pour moi, une cousine pour mes 3 lascars, sincèrement, pouvait elle commencer sur un plus joli signe que celui ci cette année ;)

découvrir Juliette

Je vous embrasse!

Clem

Posté par clemfraiche à 17:55 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2012

Reporter ou my life's little seisme

ouais. Reporter. Je deviens Reporter. Le jour des 6 ans de mon fiston, le 14 janvier prochain, je revêterai mon grand mant... euh...  rien de spécial et le changement en bandouillère je partirai et je .. reporterai.

la dernière fois c'était il y a .. 7 ans - ouch ça fait un bail - et pour tout vous dire, quand j'ai commencé mon métier, je n'étais que cela d'ailleurs, reporter

IMAG0662

Bref je vais reporter. Finie la belle vie, la coule douce, les pieds en éventail, les jours de repos la semaine, les courses dans les magasins vides, les scéances ciné de 14h, les petits goûters de 16h, les déjeuners au ralenti, le temps pour moi, rien que pour moué - oh l'égoîste - fini le plein temps aux allures de part time, les photos de mes pieds, MAC'n cousette va pouvoir s'empoussierer tranquille (elle qui manquait déjà un peu de fringuant et d'activité, va pas se plaindre non plus hein!),  mon tricot m'aidera à passer le cap, through all crises n'est ce pas dame Zimmermann... 

 A moi! les journées trépidantes, les nounous à trouver, les loulous déjà couchés? , les papiers, les reportages, les quêtes du son de monsieur bidule qui a déjà tout dit à tout le monde sauf à nous, A moi les " je sais il est tard " , les week-ends chômés yeahyeah yeah!!, à mois Bercy, Pierre Moscovici, le FMI,  l'économie!  - rha cette matière! sexy non? les taux directeurs, les mecanismes de sauvetages, hot hot la Bce !

le hic me direz vous?? 

et bien -  outre mon petit palpitant qui frémit à l'idée de ce changement existentiellement sismique, et la trouille qui l'accompagne, le hic: c'est que je ne vais plus trop avoir le temps de blogguer...  oui bon je sais depuis un an et la reprise du turbin c'était pas la grande activité non plus, mais, on va je vous l'annonce vers une période de rigueur et d'austérité bloggesque non encore traversée...

alors dois je fermer cette fenêtre??? Je vous le demande???!! et c'est là que j'attend vos commentaires pour me dire que non stiouplait qu'on m'aime et tout..c'est le moment!! .. même si, et bien,  je l'avoue, du fond du fond, ce blog je vais le garder, même s'il est sous alimenté. faudra m'excuser, c'est que je l'aime bien voyez ;)

DSC_3875

nb: les mots rassurants sur les ryhtmes trépidants et les enfants sont les bienvenus /

nb2: je vais peut être changer d'hébergeur vues les pubs dingues qui se glissent un peu partout! / et demain bah , j'ai un peu de tricot à vous montrer

Posté par clemfraiche à 15:48 - - Commentaires [103] - Permalien [#]
Tags : ,
05 décembre 2012

Meet Pac(miniwo)man

Elizabeth 18 mois et 6 jours. Ventre sur pattes. mange tout ce qui passe à moins de 30 cm, rampe parfois sur table pour attraper sa proie - généralement chocolatée - imperturbable, 10 kilos et des brouettes, début de bouclettes, cri strident quand l' élément comestible envisagé lui est subtilisé . Prête à tout pour arriver à ses fins: jugez plutôt!!

t_l_chargement__4_ t_l_chargement__5_ t_l_chargement__2_ t_l_chargement__3_

recherche témoignages/ groupe de réunion / désenvouteur! Merci de contacter la Clem sur instagram 

lonesome_pacman

*nb: dans ce billet se trouve un explication à mon absence prolongée, comme dirait l'autre, il faut connaitre ses priorités, ou encore, on peut pas tout faire même quand on aimerait bien ;)

Posté par clemfraiche à 20:40 - Commentaires [42] - Permalien [#]
11 novembre 2012

petit col

J'ai commencé à tricoter en faisant des châles, j'ai commencé à crocheter, en faisant des petits cols.. et des couronnes pour les belettes, on sera très chic vendredi - avec un peu de persévérance !

petit_col

merci Faustine pour la trouvaille, Aurélie pour l'autre version, courage à nous toutes qui le crochetons! et ma foi! Douce et inspirante semaine à vous!!

Posté par clemfraiche à 21:32 - - Commentaires [28] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »