17 novembre 2013

dimanche après-midi

Dehors à vue de nez il ne fait pas plus de 8 degrés,  4 à tout casser si j'en crois le vent dans les arbres. En fond j'ai le bruit de la machine à laver le linge, assise en tailleur sur mon canapé, un troïka dans ma tasse de thé. Elizabeth fait la sieste, Madeleine regarde des dessins animés, Aurèle est chez son cousin chéri et l'homme parti pour quelques heures. Et je me dis. 3 mois. 91 jours sans message. même pas eu le temps du petit traditionnel sur les vacances passées. J'ai bronzé mais pas trop... Il va me manquer, j'aime... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 15:11 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
28 décembre 2012

Reporter ou my life's little seisme

ouais. Reporter. Je deviens Reporter. Le jour des 6 ans de mon fiston, le 14 janvier prochain, je revêterai mon grand mant... euh...  rien de spécial et le changement en bandouillère je partirai et je .. reporterai. la dernière fois c'était il y a .. 7 ans - ouch ça fait un bail - et pour tout vous dire, quand j'ai commencé mon métier, je n'étais que cela d'ailleurs, reporter Bref je vais reporter. Finie la belle vie, la coule douce, les pieds en éventail, les jours de repos la semaine, les courses dans les magasins vides,... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 15:48 - - Commentaires [103] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2012

En sol Majeur

Une fois n'est pas coutume, cette semaine je vous livre un peu de ma vie, la vraie, de mon métier qui m'occupe entièrement en ce moment! Cette semaine je fais le portrait de personnalités aux cultures emmêlées, sur les ondes de "ma" radio: Rfi. Radio France Internationale l'émission s'appelle en Sol Majeur, on peut l'écouter à la radio directement ou sur le net, à toute heure!  Soro Solo était l'invité du jour, demain Kaori Endo, et toute la semaine se déclinera ainsi. j'espère que ça vous plaira.. j'en ai pris en tout cas des... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 19:50 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :
28 septembre 2012

+1

et - 1 avant le grand saut  merci pour les petits mots laissés ici et là hier ;)
Posté par clemfraiche à 10:39 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags :
20 septembre 2012

Alors???

Ahh.. J'avoue que j'ai un peu trainé les pieds, j'avions pas envie de rentrer, puis je vous ai lues, et l'envie est petit à petit reviendue. Donc -  pour ne pas déroger à mon petit rituel - Alors??? j'ai bronzé mais pas trop.... / l'été en jupe blanche, en lin, une seule jupe, lavée cent fois/ j'ai mangé des pizzas du camion, des eggs and bacon, des sausage rolls, des onglets sur barbecue, des saucisses en pagaille, quelques panisses, et des kilos mais alors des kilos de tomates-courgettes- brousse - aubergine! Ah... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 00:53 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2012

c'est comme le vélo

si on vous le dit !!!   - 14h12 - bureau clemesque survolé d'ondes positives - ça marche! - thé tchai parce que nous sommes mercredi et qu'on a des principes - merci (!!!) pour les vibrations, les petits mots, les pensées, et le tintouin, ça fait du bien 
Posté par clemfraiche à 22:20 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
Tags :


03 janvier 2012

Et demain?

- quoi demain - et bien demain quoi! le métro à 8h, l'ordi dans la foulée, "bonjour ça fait longtemps et toi? un petit café? ça t'en fait combien - une demi douzaine tiens! - hein? Ah 3 , d'accord, et le petit dernier l'a quel âge? ah va! tu t'es arrêtée quoi? un an ah ouaiiiis ! ah bah t'as bien profité! non? ça t'a pas manqué? Non?? Ahh tu verras, c'est comme le vélo et puis, ce qu'il y a de bien c'est que tu vas retrouver ta vie sociale! nonnon! je ne parlais pas du plan social mais de ta vie sociale! bon ben, bon courage hein!" ... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 21:27 - - Commentaires [91] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2011

Alors? c'tait bien?

selon mon petit rituel... j'ai bronzé, mais pas trop /  j'ai mangé des eggs and bacon, des vrais avec de la brown sauce et tout le toutim, et oui, il y avait des frites mêlées aux beans/    je me suis caillée en regardant le Garlaban, vert comme jamais/    j'ai rôti sous le soleil franc comtois, j'ai mangé de la glace au chocolat surmontée d'un dôme de clotted cream en regardant des surfers sous le ciel bleu, pétard! /   j'ai présenté mon Elizabeth à son arrière grand mère, ma bonne maman, et j'ai trouvé... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 00:29 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags :
29 août 2010

il est l'heure

de rentrer. faut vraiment? vraiment? aaaahhh.... bon alors... par quoi je commence? comme l'année dernière? j'ai bronzé mais pas trop / j'ai rencontré une amie, une famille, quelle douceur dans cette rencontre là - qui s'est prolongée, puis répétée toujours aussi douce, toujours aussi franche et simple - / j'ai croisé Dukan, et puis je l'ai paumé en Islande. ce sont des choses qui arrivent/ je me suis fait des mèches, je suis blonde - quasi/ j'ai bu - des litres de pastis toujours, de beaujolais aussi - et mangé des pizzas de... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 00:30 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
14 mars 2010

on our feet again!

alors en une semaine de pause.. on a fait quoi? On se cajole, on en profite, on se remet doucement de ses émotions, on évite de penser "et si? et si..." on boit des litres de thé, on enchaine avec une gastro dès la sortie de l'hôpital ouaiiiiis! On s'émerveille de voir sa douceur faire des progrès en veux tu en voilà -toujours cette force!! dingue!!, son grand parler comme un livre, on fait un peu de couture...     on se pose mille questions sur le bien-fondé du blog - dans quel but, dans quel esprit, pour qui, et... [Lire la suite]
Posté par clemfraiche à 18:10 - - Commentaires [99] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1  2  3    Fin »