Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
24 août 2015

Alors? ces vacances??

DSCF2393

J'ai bronzé, mais pas trop... plutôt rougis écrevisse pour être exacte (car quoiqu'on en dise, le soleil brille en Irlande)/  j'ai marché sur des montagnes de pierres dans une région dont le colon anglais disait "il n'y a pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer"/ parlé avec un vieil anglais veuf qui trompe sa solitude et les années filants trop vite en tenant une auberge de jeunesse improbable où les enfants font cuire des chamallows sur un feu de tourbe/ "Fish and Ships fish and Ships fish and ships!!!!"/ cherché les fleurs des fées dans les crevasses des pierres du Burren,  il parait qu'au printemps, ces fleurs sortent avec une telle vigueur tournées vers le ciel, nées des pierres elles donnent un parfum comme nul autre/ "quand tu bois de la Guiness, faut pas trop, manman parqu'après tu vas être toute noirte"/ 18° de moyenne et 1 jours de pluie pas mal! / les montagnes bleues puis grises puis sombres et indigo à la tombée du jour/  j'ai parlé avec une chèvre longuement une conversation assez soutenue en fait/ j'ai tempêté beaucoup, consolé tout autant, bisouillé pas mal aussi mais bon quand on a 6 ans ou 8 ou 4... / j'ai dormi dans une maison tordue perchée dans la montagne, une auberge de jeunesse, une cité U, un hotel 4*, la dentelle d'un B&B/  vu des chevaux sauvages courir en liberté, des ânes "cro mignooooons"/ des lacs si noirs nichés au coeur de grandes montagnes vertes teintées de jaunes et de rose bruyère, j'ai imaginé des dizaines de châles aux couleurs de ce pays/ "quand je serai grande j'habiterai en Islande!" Irlande ma chérie Irlande"/  vu des milliers de moutons, traqué le bouc aux cornes retournées comme les nattes de la princesse Leila/ préparés des eggs and bacon le matin ou eggs on toasts avec de la brown sauce et du ketschup Ballymaloe/  eu le souffle coupé tellement de fois!/ l'if de l'abbaye de Muckross/  "allez allez on va dans ce pub il y a du hurling!! steplaitsteplaitsteplait!!!" / vu un monsieur couvert de pied en cas de vestes imperméables et chapeaux de marins assis pinte à la main à 11h du matin soutenant des petits roux courrir sous la bruine dans une course de relais du dimanche/ des irlandais courants pédalants grimpants le long de route où les voitures avaient du mal à se croiser/    la falaise noire aux cheveux pomme contre laquelle se fracasse la mer à l'écume neige/  fait du yoga dans une salle de bois perdue dans la forêt et la lande/  "hello my name is Madeleine"/  lady's bedstraw et meadow sweet aussi belles qu'elles sentent bon, et si on faisait un herbier? / savouré tant de fois de pouvoir retirer une heure à celle qui s'affichait sur l'horloge - restée française- comme une heure offerte à chaque fois/  "môman, tu dois apprendre à faire la soupe là tu sais aux poissons avec les moules ch'est cro bon!" "mais oui mon Elizabeth, chowder et  soda bread promis"..   

Je suis rentrée 

mince il est déjà 11h?? ah oui... Aurèle!! debout!! / grands cahiers 24x32 petits cahiers.. CE2 CE1 chez les moyens / un projet à coucher sur le papier/ des envies d'ailleurs forcément/ ces murs ces murs! c'était pas si petit en juillet si? / découvrir Edna O'brien? /  et si je refaisais mon cv...  ah oui va falloir rencontrer la nounou ... / ah oui... / .... /  oh, on verra ça demain! non? Eggs and bacon ça vous dit?  

DSCF2057

 

et un clin d'oeil à Lilou of course, et Agathe pour un séjour irlandais qui m'avait fait rêver il y a quelques années ;)

Publicité
Commentaires
B
Elisenvoyage, tu me fais rire...
B
mais moi, je veux aller en Irlande maintenant... tu donnes trop envie!!
N
super chouette de te relire. <br /> <br /> un petit clin d'oeil à ton blog chez moi :-)<br /> <br /> bises et bon week end
A
:)
T
j'adore te lire... et dans un mois et demi, c'est notre tour !!!!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité