Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
15 novembre 2007

mochibeaujolpifchinchin!

Le beaujolais nouveau s'exporte mal - source rfi

Grâce au décalage horaire, le Japon est le premier pays au monde à déguster le beaujolais nouveau. 

		(Photo : AFP)                                           

Mon coeur beaujolais se désole... (bouhoouououhouou)
à cause de ce satané beaujolais nouveau, tout le monde pense que cet un vin sans âme, qui rape la langue, attaque le gosier, et détruit le gout... JE M'INSURGE!!!!! A vous qui aimez le vin, le bon vin... n'oubliez pas ceci:
    - certains beaujolais sont des crus classés à tomber
    - le beaujolais nouveau ... aurait besoin de vieillir un peu! il est tout nouveau, bien trop jeune et logiquement pas fameux
    - en pensant faire de la pub, les inventeurs du beaujolais nouveau ont détruit l'image de ce petit vin  sans prétention...
MAIS BON!

Donc on ne peut pas en vouloir au monde, de ne pas importer du vin pas fini, et de déserter de facto toute une région...
qui ne sait plus à quel (nouveau) saint se vouer pour continuer à subsister de ces vignes.

Publicité
Commentaires
A
Ah ben moi aussi l'homme je l'ai rencontré pendant les vendanges. C'était il y a un bon petit paquet d'années... Déjà derrière mon cep, je me disais qu'il avait l'air bien sympa ç'ui là, derrière son cep. 3 loupiots plus tard, moi je dis : Vive les vendanges et surtout, vive le Beaujolais (c'est trop beau et on y est trop bien !)
P
tout à fait d'accord, d'ailleurs, j'y habite, dans le beaujolais et j'ai un gros faible pour le st amour...le nouveau, ça fait un moment que je lui ai pas fait sa fête.
C
sur cette photo, on dirait qu'ils boivent du coca !!! même couleur...même packaging....
L
T'as raison ! pour moi le beaujolais c'est devenu le pinard qui se boit par litres une fois par an.... Euh je précise que je ne bois pas !!!
M
Rapport au commentaire sur mon blog! Je t'explique plus simplement que le livre avec grand plaisir tu n'a qu'a demander
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité