Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
30 décembre 2009

un peu de bouillon

au propre comme au figuré ! bouillon de poireaux pour la forme, bouillon de méninges pour la fin de l'année. J'ai hâte de tourner la page de cette année ci..  Je crois que j'y ai perdu une amie, à peine rencontrée... j'ai le coeur pincé.

Je suis plongée dans une histoire de famille, et je déguste mon livre de cuisine provençale - LE Reboul -  trouvé sous le sapin, à côté de la caverne d'Ali baba. Ma belle grand-mère était couturière et elle se déleste des boutons qu'elle a gardé des années. chouette!  

P1060277_045 P1060238_006

J' ai rencontré une petite Zoé née le 24 décembre, et lui ai donné son cocon. je me suis offert des petits coupons (chassez le naturel), j'ai fait un tour au marché de la Plaine TM . mais trop tard sans doute. Je n'ai rien vu, rien trouvé. il me faudrait des guides  ;-) 

P1060235_003 P1060097

Je souris dès que j'entends Aurèle s'inventer des histoires . et Madeleine? Un ventre sur pattes. hop une miette de foie gras, un peu de saumon? de la buche oui! et le citron sur la table. Une gourmande, une vraie - je me demande de qui elle tient ça tiens - Elle est italienne aussi, pas de doute. vous la verriez grogner en me tendant les bras comme si elle ne m'avait pas vu depuis des semaines, et me toiser du coin de l'oeil. un poème!  

P1060252_020 P1060249_017 P1060247_015 

j'attends demain, et je réalise en me promenant que vous m'avez bien manqué! 

Publicité
Commentaires
A
Le Reboul fait partie de ma (trop grande) bibliothèque culinaire... J'aime ces recettes sans quantité ni temps de cuisson... une cuisine à l'oeil, au nez et à l'oreille... sans compter l'histoire du "peu"... j'adore !<br /> <br /> Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné provençal, moi..<br /> <br /> Ps : as-tu trouvé la recette de la tapenade ? elle est bien cachée...
F
Une amie de perdue... Souhaitons que tout s'arrange bien vite. Pour la Plaine, inévitablement, la première fois, il faut un guide;-) pourvu que nous réussissions à être synchro la prochaine fois, ma chère Clem!
C
Alors, pour que cette année 2010 commence sur une touche jolie, je renouvelle ici mes bisous de tout à l'heure !!<br /> Des poutous à ton poète et à ton ventràpapattes! ;o))
L
belle soirée ! et à bientôt en 2010 alors !
E
Très heureuse année 2010 à toi et à tous ceux qui te sont chers ! Que la nouvelle année soit riche de rencontres et de créations ;o)
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité