Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
31 août 2010

pour les gourmandes

et les nostalgiques des vacances aussi, si si:

DSC_3928

Gâteau Miel lavande:

la base c'est un simple gâteau au yaourt: 125g de yayout, 200g de sucre,  220 g de farine, 3 oeufs entiers, 1 sachet de levure, Beurre pour le moule, 5 bonnes cuillères à soupe de miel, 2 brins de lavande bleu, des pignons

Mélanger les oeufs et le sucre. ajouter le yaourt et le miel, bien mélanger. Ajouter la farine et la levure tamisées. ajouter la lavande et les pignons. hop hop 35 minutes au four thermostat 5 - 170°

glace au yaourt tirée de ce livre ci - une mine: 

350 de yaourt type grec/ fjord ou fromage blanc, 1/2 citron jaune/ 40 cl d'eau minérale, 240g de sucre de canne

pressez le citron, mélanger le jus au sucre et à l'eau. verser dans une casserole, porter à ébullition, laisser bouillir 5 minutes puis laisser refroidir au frais 1 heure. ensuite, mélanger le sirop froid et le yaourt, fouetter les ingrédients pour les lier. faire prendre dans une sorbetière. hummmmm!

 

DSC_3966

J'ai revu un bout d'Amélie Poulain et de son fabuleux destin cet après midi, la larme à l'oeil - j'assume -  le nez plongé dans ma couture..et j'y ai trouvé..une certaine complémentarité avec mon ouvrage.. allez savoir pourquoi ;)

DSC_3968

j'aime particulièrement cette alliance.. je crois que je vais m'en faire une petite jupe tiens, ou bien un col claudine pour Madeleine, ou.. les 2, non??

Publicité
Commentaires
C
je m'arrête ici pour noter cette recette qui me tente... que de projets tricots... j'ai beaucoup aimé la pochette en faux cuir gris... bonne rentrée...
D
bonjour,je m'apprête à faire le gateau miel-lavande (merci pour toutes les recettes super chouettes, ça n'est pas la 1ère que je teste) et je m'étonne : pas du tout de matière grasse dans ce gâteau yaourt-là ?
F
rhooo merci !!!!<br /> je vaids pouvoir me mettre aux fourneaux!!!
C
Merci beaucoup pour la recette, à essayer le plus vite possible! En tout cas il a l'air délicieux! ;-)<br /> Charlene
M
Miam, merci pour la recette! Je le fais dès que j'ai les pignons et la lavande!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité