Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
4 janvier 2011

mère

Mes jambes m'énervent, je veille des heures, j'ai là tête qui fourmille - d'idées et du reste - j'oublie mes mots, je ne termine rien et entame mille choses. La main rivée sur mon ventre. Je sens. Les premiers soubresauts, les premiers échanges. Je me laisse surprendre. Je guette les premières vagues..

C'est bête sans doute oui. Bête de penser que je vis cette magie pour là dernière fois.

DSC_5007_022

Bête d'y penser déjà....

Je sens que je vais avoir un mal de chien à refermer cette page-ci de ma vie. C'est l'une de celles que j'ai préférées. Porter la vie. Le cœur qui s'emballe en regardant le test de grossesse se révêler, la première écho les larmes pleins les yeux, les premières caresses, l'attente, l'impatience, penser un prénom, l'essayer, le laisser rouler et s'immiscer. Aurèle, Madeleine, x? y?.... je me suis même surprise à jalouser cette amie qui parlait de ce petit 4ème avec envie... et pourtant je sais la chance que j'ai, je pense à celles qui ne peuvent pas, qui ont perdu.... c'est plus fort que moi - vous comprenez ça?

alors j'écris pour ne rien oublier...

DSC_4994_009_modifi__1

deux bolas de Bali que Sandra a rapporté pour moi d'Ubud où elle était en décembre. Mêlant histoire, voyage, tradition. Merci merci Sandra - je n'ai toujours pas vraiment choisi ;)

Publicité
Commentaires
A
...<br /> Devine si je comprends...<br /> <br /> J'avais 31 ans quand ma 3eme est née, alors je me disais que ce n'était pas la dernière grossesse, pas le dernier allaitement. Je me disais que je revivrai tout ça et je ne me suis accrochée à rien... et puis finalement, maintenant je sais que ma 3 eme sera ma dernière, et je me demande si ça aurait été différent si je l'avais su alors...
S
Je viens un peu tard par la fenêtre de Marion...<br /> Vos mots sont si doux et si proches de mon vécu...<br /> Noémie a eu 5 mois avant hier, elle est ma petite dernière, j'ai 37 ans et je suis aussi la Maman d'Anna 7 ans et de Vincent 3 ans.<br /> Moi aussi j'ai entendu des phrases moyennement agréables du genre : "Mais vous êtes ENCORE enceinte !"<br /> Devenir mère est sans doute un des plus beaux moments de ma vie...je suis tellement nostalgique de toutes ces premières fois...<br /> Je vous comprends et me réjouis pour vous et votre belle famille !
E
savoure pour nous...pour toutes celles dont je fais partie qui ne sentiront pas ces bulles de champagne dans leur ventre, pour celles qui ne peuvent pas, pour celles qui se retournent toujours dans la rue a la vue d'un ventre rond avec un pincement au coeur mais qui ont qd meme la joie et le privilege d'etre mere...<br /> Et pour moi aussi , tourner la page du NON-pas-de numero-2-parceque-..., est difficile mais je m'accroche a celle du bonheur quotidien d'etre parmi les chanceuses mamans...<br /> Je t'embrasse avec du soleil de mes valises fraichement deposees...<br /> Emma from SAn Francisco
C
comme je te comprends... il m'a fallu des années pour accepter de tourner cette page...
C
Quel joli pendentif! Prends bien soin de toi et bonne année!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité