Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
27 avril 2012

cook

en voilà une addiction solidement ancrée dans notre famille. La cuisine. Et je me régale depuis que mon homme s'est laissé prendre au jeu- si je vous dis que son allié du moment est un certain anglais plutôt connu là bas et dans un poulailler du sud ouest de la France - 

Bref. cuisine.

J'aime tout je crois en cuisine. les histoires de cuisine, les livres de cuisine ( j'en ai quoi.. pas loin de 80 hein Marie??), les émissions culinaires, la cuisine à la radio aussi,les cours de cuisine,  la pièce: la cuisine - que j'ai à l'américaine et c'est bien dommage finalement, les ingrédients, la terre des ingrédients et la cueillette de ces mêmes ingrédients, les ustensiles, le vocabubaire, la transmission, manger. Dans une autre vie, j'ai du être... une bouche! - euh.. je le suis encore d'accord.

IMG_0164 

et puisque c'est la semaine de la came on da blog, 3 détails de ces dernières heures ici et maintenant!

- j'ai mangé hier soir une soupe aux petits pois et à la menthe faite par my man, et c'était aussi bon que bon. Il m'épate

- j'ai des lasagnes qui finissent de cuire dans le four. C'est l'un de mes plats fétiches - synonyme de grandes ou petites tablées, de nourriture pour les papilles et l'estomac, de celle qui met à l'aise les nouveaux venus et qui réconfortent les habitués. J'y met des oeufs, ou pas. en fait la recette varie avec mon état d'esprit. 

- j'ai ressorti ce livre géant d'Hélène Darroze - femme et chef - roman et livre de cuisine "personne ne me volera ce que j'ai dansé" aux éditions Cherche Midi. son seul inconvénient? on ne peut pas le lire dans son lit, il pèse 3 tonnes et mesure 2 mètres ! inconvénient assez majeur en ce qui me concerne ;) mais il y a de ces pépites!!!!

IMG_0166

et parce que je vous aime ( vous en doutiez??) un scoop: Jamie sort SO BRITISH, de la cuisine anglaise pur jus réhabilitée!!!!!!  et ça!!!!!!!!! ça me met en joie!!!

comment ça vous saviez?? et vous n'avez rien dit???? 

Allez doux samedi raggazi!

 

Publicité
Commentaires
J
Mon mari aime pas Jamie, il est vert de jalousie, il lui trouve un air de pauv' mec.... Alors j'aime bien laisser le livre ouvert à la page où il mélange la salade avec les doigts, où il presse le citron... parce que moi, je l'adore....
T
Je suis passée à côté de ce livre d'hélène Darroze, mais tu me fais envie là...
A
Il est excellent le dernier Jamie! ah si ca pouvait reconcilier les frenchies chauvins avec la bonne cuisine britannique!
N
sans les oeufs pour moi les lasagnes ;)<br /> <br /> sinon je suis super addict des émissions de cuisine, mais un peu flemmarde pour tenter de nouvelles recettes... je me contente (trop ?) de mes petits acquis, mais si c'est pour déguster l'envie est toujours là !
H
Mmmmmmm les lasagnes? C'est aussi l'un de mes plats préférés =)
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité