Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
4 décembre 2007

histoire de petites lubies ...

Des petites lubies, des petites manies...qui vident le porte monnaie depuis des lustres. Du porte-monnaie orange à perle, au portefeuille à scratch de l'adolescence, au petit truc en cuir clac pour le café de l'étudiante, au porte monnaie d'aujourd'hui.
En exclusivité pour vous ici: mes lubies... la Clem est fétichiste.

lubie1: les petits carnets

DSC_3095
incontournables ! j'en ai depuis que j'ai... ouh... pas beaucoup d'années. j'aime les cahiers neufs, les très anciens écornés, les pages que je caresse une éternité. j'adore sentir mes carnets. je plonge mon nez au creux des pages - comme je le fais pour les livres- et je respire à pleins poumons. la particularité de mes carnets c'est que j'en ai beaucoup, et que peu sont utilisés.
mais cela ne fait rien. EN fait c'est un quête sans cesse renouvelée. trouver LE cahier sur lequel j'écrirai un bout de ma vie. j'ai écrit des "cahiers de vie" pendant des années. Cela fait des années que je n'en ai pas écrit. Alors pour la reprise.. vous comprenez, il me faut un cahier de compet'
En attendant je reste cramponnée à mon agenda PAPIER. parce que les palm les itruc et autres teckno bidules, moi....

Lubie2: les crayons

DSC_3113
depuis que j'ai des carnets, jai des crayons. Ca c'est un scoop. j'adore aussi sentir les crayons. Ca me vient tout droit j'imagine de ces crayons parfumés que l'on s'arrachait en 6ème ( enfin quand moi j'étais en 6ème. Vous les connaissez???) vanille, fraise, coca... Ce ne sont pas trop ces parfums là que j'aime finalement, c'est plutôt l'odeur du crayon de papier, tout juste taillé (une odeur qui a inspiré un parfum, féminité du bois de Lutens... hummmmmm) l'odeur de l'encre aussi sur le papier, encre noire, bleue, violette. Elle n'ont pas la même odeur. Quand au crayon, peu importe le chic, c'est la plume qui compte (évidemment me direz-vous!), et l'occasion: un bon bic sur du papier à lettre fin, du "par avion", un plume sur un beau papier nervé, ou, non plutôt sur un papier de bout de carnet, de bloc note... car l'encre, ça pleure, ça dégouline..ça transcrit tellement bien les chagrins, les humeurs...

Lubie 3: Les livres de cuisine

DSC_3135
En fait j'aime les livres, tous les livres... mais ce n'est pas une lubie.. les livres de cuisine si. Ce que je préfère? les lire dans mon lit, le matin et le soir, avant de me coucher. J'adore lire la recette, la concocter dans ma tête et penser "hummm alors ça!" les photos des livres de cuisine sont réputées, toujours plus belles, et matin et soir, je salive, je hume, je fume, de boue d'impatience d'essayer... le livre de cuisine équivaut selon moi, à des journaux intimes. des tranches de vie, des récits des hitoires dans ces promesses de diners amoureux ou fiesta romaine. Un chef (une en fait) en a fait un roman: Hélène Darroze, Personne ne me volera ce que j'ai dansé publié aux ed du cherche midi. Juste pas facile à lire au lit!

Lubie 4: les livres de couture

DSC_3140
Et j'en fais le même usage que les livres de cuisine ... Je rêve à ce que je pourrais faire.. cela implique un peu plus de trigonometrie, et de patience... mais....

Lubie 5: les boites

DSC_3074
les petites et les grosses, et les moyennes, les en papier, en carton, en osier, e  plastique, en laqué..
à tiroirs secrets ou pas... toutes les boites 1) parce que je suis fétichiste 2) où mettrais je tous mes carnets et mes crayons????

Maintenant je met au défi notre tantine, les deux Anne, Ktl, Cardamome, froufrou, à l'ouest, charlotte au choco, toujoursdimanche, lao, la fee .... en fait, toutes celles d'entre vous que cela tente de nous confier leurs petites lubies! EDIT: Ne manquez pas les lubies - en cours - de la Grenouille! celle de CLemorange qui valent leur pesant de chaises!

Publicité
Commentaires
P
ils sont beaux tes carnets (une de mes lubies...!). les boîtes, c'est pareil, j'adore! les livres de cuisine, itou. les livres de couture, euh non, c'est du chinois pour moi...
A
J'attends ma livraison de cartons - je suis en panne - et ça ne vient pas... alors zut ! je m'assieds, et je viens te faire une petite bise !<br /> <br /> C'est trop fort : je suis une barge de papeterie (surtout les stylos, je peux rester une heure dans un rayon de magasin...) et surtout, surtout, mes livres de cuisine sont sans doute les derniers dont je me séparerais si j'y étais contrainte (quelle horreur de dire des trucs pareils !...). Une amie à moi partage cette lubie et un jour, on expliquait à son mari (pour nous justifier d'un Xeme achat) que c'était indispensable à notre inspiration ! Que ce n'était pas parce qu'on ne les utilisait pas pour suivre scrupuleusement chaque recette qu'ils ne servaient à rien. Qu'il avait de la chance d'avoir une femme capable d'avoir le goût d'un plat dans la bouche en lisant une recette et que la lecture de ces livres en dehors des temps de cuisine avait pour conséquences que même la popote quotidienne de sa chère et tendre avait quelque chose d'exceptionnel ! (oui, on y est allé un peu fort là...). Sa conclusion a été "Ben alors, il faut les prendre comme livre de chevet et les déménager dans la chambre !" <br /> Tu vois, on est d'accords !
A
hé bé...<br /> les carnets, les crayons, les boîtes, c'est pareil ici !!!!!
Z
j'ai les memes lubies ! mais peux pas participer au jeu, pas d'internet en ce moment !
S
Sublime cette boîte en osier!
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité