Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
22 janvier 2011

1 coup de fil et tout s'éclaire

et qui était là malheureuse hier soir, la tête entre les mains en train d'essayer de comprendre cette histoire contée dans la brassière à rangs raccourcis de C*tronille???? des histoires de mailles laissées en attente - 3 petites et misérables mailles - sensées former l'encolure. Pas touche dit dame citronille.. ah oui, mais voilà moi j'avais un trou béant, et ce trou prenait de l'ampleur.. rang 6 . voilà où j'en étais, bloquée. 

ahhhh ma toute première 'tite brassière...

DSC_5394

un mail à mon coach, un autre à Emilie.. la brassière elle maîtrise, je l'ai vu sur son blog, très tard hier soir, le cerveau fumant... "Emilie, voilà voilà, j'y arrive pas, je comprends pas"..

et ce matin, dans ma boite mail, un message d'Emilie m'expliquant comment faire, et précisant: si tu ne comprends toujours pas, appelle moi...

dingue. Emilie, je ne la connais pas. du tout . du tout. Elle habite en Bretagne - qualité indéniable - et me propose là un samedi matin 11h00 une tricot hot line... je saisis mon téléphone, sourire dans la voix qui se glisse dans mes oreilles.. et tu fais comme ci et comme ça. 3 minutes plus tard, l'affaire était pliée, mes rangs relancés. et mon coeur, rudement léger! l'est pas incroyable cette vie????? et ce coup de fil là c'est l'une des raisons, très précisement, pour lesquelles j'ai commencé à blogger, et l'une pour lesquelles quand j'hésite, je ne me résigne pas à arrêter. il y a du coeur et du coeur non???

DSC_5394_1

et cette semaine - la veiiinarde - je commence un petit Baby February with my knitting god mother... Ah Nadia, je suis sur des charbons ardents ;)

allez bon dimanche les motivées!!!!

EDIT de 16h00 et des bananes: la blague! j'ai découvert hier en remontant les archives du blog je tricote c*tronille qu'il y avait un erratum au bouquin, et que ce dernier commence par - je vous le donne dans le mile - la brassière à rangs raccourcis!!! et oui et oui il manque un rang aller et retour entre chaque série de rangs raccourcis. bah vi. suffisait de le savoir hein? 

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette couleur !
6
En fait, je crois qu'il y a souvent des erratum chez Citronille, du moins, dans les bouquins.
M
je ne voudrais rien dire , mais il n'y a pas que ce modèle qui est foireux dans le livre malheureusement... j'ai écrit mais je n'ai jamais eu de réponse aus sujet d'un autre modèle (le cache-cœur, je crois). Je me suis débrouillée tout de même, j'ai quelques heures de tricot dans les mains ça aide! heureusement que les bloggueuses sont supers gentilles et prêtes à tout!
M
ah! cette communauté... moi aussi j'trouve ça super chouette et plein d'espoir... j'suis surement très naïve, mais je changerais pour rien au monde : je crois en la solidarité, l'amitié, la gentillesse... et j'aime ça !! vive les blogs !!
M
Je n'ose pas entamer mon premier gilet de berger Citronille seule, trop peur d'être coincée à un moment donné !
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité