Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
18 novembre 2009

Volut(h)é

DSC_9336

j'ai des envies d'ailleurs. Cela me reprend. Ca me prend assez souvent en fait. Je regarde la fumée s'échapper de ma tasse de thé,  le ciel, le petit bout de soleil, et je me revois cet été en train d'étendre le linge dehors, dans la lumière éclatante, écrasante. J'ai commencé à coudre une petite tunique pour ma tante qui part au soleil. Du lin corail. 1 explosion d'1 mètre alors qu'autour tout est gris. Ca fait du bien, mais ça donne des envies d'ailleurs.. De Provence. Quand j'étais prof en Angleterre, je montrais à mes élèves "la gloire de mon père". et je me disais: j'y poserais bien mes valises. Et vous? Z'aimeriez allez vivre où si tant est que vous ayez envie de partir! Il y a des retours aux sources assez salutaires je crois... Envie de partir, ou juste envie de rêver... n'est ce pas Lisa ;-)

DSC_9329

Thé des songes du Pa*ais des Thés. pas mal....

Publicité
Commentaires
M
La photo de la tasse de thé avec la fumée qui s'échappe est magnifique! "La Gloire de mon père" c'est "The" livre pour moi, celui que j'aime d'amour car la Provence j'y suis née et j'y reviens toujours. Sinon, j'aimerais bien connaître New-York, le Canada, l'Australie (mais c'est si loin....) et tous les pays Scandinaves. Mais y vivre quelques années plutôt que d'y passer des vacances.
C
Ah la la, m'en parle pas !<br /> Je me rêve toujours mieux ailleurs et j'espère que je ne serai pas comme ça toute ma vie...<br /> J'ai adoré Rennes et je tenterais bien Nantes. Sinon, Lyon, Bordeaux (où je n'ai jamais mis les pieds mais l'idée me plait), mais surtout Amiens ou Auxerre ! La Bourgogne, c'est splendide... c'est si vert, l'air est pur et on entend des oiseaux chanter (contrairement à mon quartier de Bruxelles qui n'abrite que quelques pigeons qui ne chantent pas. Ma maman, quand elle est venue me voir la première fois s'est étonnée de ça "Maisn on n'entend aucun oiseau ?!". Dans des quartiers plus périphériques, peut-être que si mais dans le notre, c'est vrai, absolument aucun, jamais... j'ai envie de pleurer quand je regarde un film où on entend des oiseaux, au fond.
L
quelle belle question... où ai-je envie d'aller ?? Au soleil, c'est sûr, là où il ne pleut que rarement. Mais mon rêve de petite fille, c'est l'Irlande... Ah bon ? Parce qu'il pleut en Irlande ??!!
S
Le thé des songes ? Tout un programme… <br /> Moi aussi j'ai des envies d'ailleurs, et à chaque fois que je quitte Paris ne serait-ce que pour deux jours, je les ressens encore plus fortes au retour. J'ai fait mon temps ici, c'est sûr. Mais pour aller où ? La Suède me fait rêver, l'Allemagne est une possibilité, mais Rennes, Lille, Nantes ou Bruxelles pourraient bien me convenir… 
D
Ta première photo est superbe...envie de trainer juste sur les larges plages de sables blonds de la côte aquitaine...
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité