Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
6 octobre 2009

Autumn flavours and names

DSC_8703
patisson, poivrade, panais, butternut, potimarron
J'aime les sons des noms des légumes de l'automne
...
    les cuisiner c'est une autre histoire.
Si vous  avez la recette en or pour le patisson et le butternut
je suis preneuse!
...
avec un peu de chance demain, il n'y aura pas ici
d'aliments pris en photos, juste un petit gâteau
plus si petit, mais toujours bien rond et appétissant.
Le seul auquel j'ai le droit sans resctriction aucune!

Edit:

P1050453

j'ai suivi vos conseils et savouré ce soir une soupe Butternut et panais, avec un soupçon de Ras El Hanout - je suis folle de cette épice, j'en mets partout - de muscade, de beurre salé, et poivre bien noir.

Le potimarron roti, j'ai testé hier et sincèrement. Sincèremetn. c'est une tuerie. ( potimarron coupé en morceaux, huile d'olive, sel, poivre, le  tout au four plutôt chaud bien 40 minutes. hummmm)/ Demain je scelle son sort au patisson. Il parait que farcit c'est drôlement bon héhé!

Edit 2: et je ris je ris en découvrant le post de Murielle chez elle!!

Publicité
Commentaires
C
j'adooore le nom de ces légumes anciens... cette soupe semble fameuse !
L
help ! tu les fais comment les petits artichauds toi ?
P
J'ai justement dans mon frigo du butternut et du panais... alors je vais tester une soupe! Me réjouis
I
j'ai fait ce matin une tarte au potiron et aux noix de pécan... pas encore goûté, je te tiens au courant ;-))) (mais ça a l'air bien bon, vu comme ça ;-)))
K
Comme Murielle, je conseille le fabuleux livre d'Elisabeth Scotto sur les légumes oubliés. et je retiens ton idée pour le souper... bises
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité