Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Clem fraiche
28 juin 2010

The robe épisode 1 - fabric quest

après avoir passé mes tissus en revue et improvisé un petit défilé dans le salon pour mon chéri, il a été décidé que The robe serait cousue en Lib*rty. pas n'importe lequel, évidemment. Le mitsi. et le gris. c'est mon homme qui a choisi. et pas moyen de le tenter avec mon petit coupon Heidi. et comme toute couturière le sait, en ce moment, le gris, il a la cote et il est introuvable. j'ai arpenté les rues de Paris toute la journée vendredi, cherché, demandé et rien. Jusqu'à ce que Lili me suggère dans un petit mail.. et Cousette????

Cousette? mais oui!! Cousette!!! la petite échoppe, le nom qui me plaisait tant quand j'en cherchais un pour mon échoppe! 

hophop petit mail.. bonjour ahh la vie est trop dure, je cherche partout du gris, urgence urgence, 4 jours pour coudre 150 pièces ahhh lala pauvre de moi. hop hop.. réponse illico . Comment? Cousette?? voisine??? lundi matin?? en main propre??? robe sauvée chéri heureux et pour 19 euros le mètre? 

DSC_2348_004

et si je vous dit qu'en plus de tout ça, dame Cousette est rudement sympa, qu'elle avait avec elle sa fille de 3 mois, chevelue, les yeux bleus gris à tomber, les bras potelés, totalement fondante? hein???  bah oui... et pour coronner cette journée pleine de veine, le premier petit bouquet de vrai fleur de sieur Aurèle. Elle est pas belle la vie?

DSC_2350_006

Publicité
Commentaires
N
je confirme, cousette, c'est service impeccable...
Z
Ce sont mes fleurs préférées à moi aussi. J'ai hâte de voir cette robe, c'est pas bientôt ce mariage??
C
j'ai hâte de la voir portée, il est sacrément chouette ce modèle, bien 50's, un petit côté Scarlet J.
C
j'ai hâte de la voir portée, il est sacrément chouette ce modèle, bien 50's, un petit côté Scarlet J.
G
Il est terrible ce Liberty! Quelle chance d'en avoir trouvé chez Cousette... J'ai hâte de voir ta robe.
A la Clem fraiche
Publicité
A la Clem fraiche
Newsletter
Publicité